CONSEIL COMMERCIAL

Consultant / Conseil commercial

Celui qui aime à demander conseil grandira

Proverbe chinois

Conseil commercial : pourquoi demander un regard extérieur sur vos pratiques commerciales ?

Faire appel à un consultant / conseil externe, le missionner pour auditer vos pratiques commerciales n’est pas anodin. Outre le reflet d’une intuition, si de nombreuses entreprises font appel à des experts externes, c’est essentiellement pour valider un ressenti et assurer la transition vers de nouvelles pratiques commerciales.

Une transition dont le Dirigeant ou Responsable Commercial / Marketing a l’intuition qu’elle est nécessaire, mais pour laquelle il n’a pas le temps matériel, du fait de ses multiples missions, de valider le bien fondé.

Votre défi ?
Valider vos intuitions en matière d’organisation et de développement commercial et faire passer les messages à vos équipes

Phone Partners dispose, avec ses 30 ans d’expertise dans le domaine du conseil commercial, de la prospection, de l’acquisition et de la fidélisation, les compétences nécessaires pour réaliser cette mission d’accompagnement et d’audit de vos process, organisation, stratégie commerciale.

Phone Partners propose aux PME et grands comptes de l’industrie, du bâtiment et des services des missions sur mesure en matière de développement commercial et d’amélioration de la Gestion de la Relation Commerciale et de la Relation Client (GR2C).

Phone Partners intervient très concrètement dans les domaines du marketing (tacticiens), du commercial (opérationnels) et de la technologie (maîtrise des outils, moyens et applicatifs)

Consultant / conseil Commercial
quels bénéfices pour l’entreprise ?

  • Valider ou invalider vos process et stratégies commerciales.
  • Vérifier si les objectifs fixés sont compatibles avec les ressources disponibles (qualité des datas commerciales).
  • Challenger les pratiques actuelles au regard des besoins des cibles visées.
  • Rassurer les équipes sur leurs actions et / ou corriger les pratiques contreproductives.
  • Approcher de nouvelles cibles.

Consultant / conseil commercial :
la solution Phone Partners !

  • Mettre à la disposition de votre entreprise et de ses équipes un expert dans le domaine de la prospection, de l’acquisition et de la fidélisation.
  • Assurer que les objectifs fixés sont compatibles avec les ressources et process en œuvre dans l’entreprise.
  • Mener des actions correctives.
  • Animer et remotiver les équipes en dégageant les bonnes pratiques et en abandonnant les process fastidieux et inefficaces.
  • Disposer d’un livrable, bible des actions à mettre en œuvre pour un maximum d’efficacité et assurer le ROI de vos actions marketing / commercial.

Phone Partners : votre partenaire met à la disposition de votre entreprise et de son développement commercial un expert, consultant commercial, pour auditer vos process et mettre en œuvre des pratiques commerciales plus efficaces

Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et des services, depuis 1986, Phone Partners est spécialiste de la prospection, de l’acquisition et de la fidélisation.

L’expertise des consultants / conseils que Phone Partners met à la disposition de votre entreprise et de ses équipes commerciales permet de :

  • Aligner les objectifs commerciaux sur ce qui est véritablement réalisable, en fonction des process, données commerciales et budgets alloués.
  • Recentrer vos pratiques commerciales sur les pratiques qui font sens sur votre marché auprès de vos prospects / Clients et de leurs spécificités.
  • Valider vos intuitions et initier les changements nécessaires au développement de l’entreprise.
  • Animer vos équipes et les faire adhérer au projet sans qu’elles aient le sentiment que les décisions s’imposent à elles.
  • Former vos commerciaux sédentaires et forces de vente terrain aux nouveaux process.
contact

Un défi commercial à relever ?
Une question ? Un projet ?

Je contacte Phone Partners