VOS PROBLÉMATIQUES

Fidéliser vos clients

Développement commercial du portefeuille clients : comment améliorer la satisfaction et la fidélité de vos clients ?

La croissance et la pérennité de votre entreprise est liée à la fidélité de vos clients. La fidélisation, moins onéreuse que la prospection, doit donc être au cœur des préoccupations quotidiennes des Dirigeants et Responsables Commerciaux / Marketing. Vous en avez sans doute conscience, mais depuis combien de temps n’avez-vous pas revu votre stratégie de fidélisation clients ?

Adopter les nouveaux usages relationnels pour améliorer la fidélisation clients

C’est un fait, avec les nouveaux usages digitaux, les habitudes de consommation des clients évoluent sans cesse. De plus, la concurrence est désormais plus facilement accessible pour chacun de vos clients. Cela justifie qu’il devient impératif de disposer d’une stratégie de fidélisation performante et contemporaine. Car, si les usages des clients changent, la réalité économique demeure :

  • l’amélioration de 2% du taux de fidélisation a, sur les ventes, le même effet qu’une baisse des prix de 10%.
  • la probabilité de vendre à un client existant est de 60 à 70%, quand elle n’est que de 5 à 20% auprès d’un prospect.
  • 80% des revenus futurs de l’entreprise proviendront de 20% des clients existants.

Ces éléments chiffrés prouvent que la mesure de la satisfaction de vos clients et vos stratégies de fidélisation multicanale doivent faire l’objet de toute votre attention et d’une réflexion sur votre mix marketing , votre marketing relationnel et votre outil CRM pour être en phase avec vos cibles à chaque étape du parcours client.

L’expertise Phone Partners

Quel que soit vos pratiques actuelles en matière de fidélisation clients, Phone Partners vous accompagne pour auditer et analyser votre stratégie de fidélisation, la faire évoluer au regard de vos objectifs commerciaux et des nouveaux usages digitaux. Notre accompagnement, en mode projet, garantit à votre entreprise l’adoption d’une stratégie de fidélisation clients performante et pérenne.

Étudier & Analyser l’existant

Étudier & Analyser l’existant

Valider vos pratiques au regard du cycle de décisions de vos cibles

  • Conduire une étude pragmatique du cycle de décision de vos clients.
  • Prendre en compte les éléments disponibles (outils de gestion de la donnée, CRM, GRC, gestion de la relation client).
  • Recueillir et analyser vos données commerciales disponibles.
  • Définir les profils type de vos clients.
  • Mener un audit de vos process et de vos outils de gestion commerciale
  • Établir une matrice des forces et faiblesses de votre force de vente, des outils disponibles, des canaux de distribution, etc.
Établir des bases solides

Établir des bases solides

Construire les fondations de vos nouvelles pratiques en matière de fidélisation

  • Qualifier et segmenter vos bases de données.
  • Étudier votre écosystème pour repérer les points de contacts commerciaux potentiels prioritaires avec vos clients.
  • Faire monter en compétences votre force de vente
  • Mettre à niveau vos outils de gestion commerciale : CRM, GRC, outils de marketing automation, etc.
  • Modéliser vos process de fidélisation.
Passer à l’action

Passer à l’action

Déployer les pratiques commerciales plébiscitées par vos clients

  • Définir, conduire et analyser des actions en mode Test & Learn.
  • Affiner, arbitrer et déployer des actions de fidélisation, entrante et sortante, multicanale et multi support : télémarketing, webmarketing, e-mail, social selling, mailing print, etc.
  • Animer des programmes de fidélisation et augmenter la fréquence et le montant du panier moyen.
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