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Inbound Marketing

Inbound marketing : pourquoi et comment adopter une stratégie Inbound Marketing pour le développement commercial de votre entreprise ?

Du suspect à l’ambassadeur de votre marque, que d’étapes à franchir ! Pourtant, aujourd’hui toute entreprise (en BtoC, comme en BtoB) dispose de la possibilité d’élever des clients potentiels non identifiés (suspects) au rang d’ambassadeurs de la marque via la technique de l’Inbound Marketing.

L’Inbound Marketing n’est pas un effet de mode, mais une réponse aux nouveaux usages des clients. Ainsi, une étude Forrester indique que 66% du parcours d’achat est déjà réalisé avant le premier contact avec un commercial. Cette réalité doit impérativement être prise en compte par les Dirigeants et Responsables Commercial / Marketing afin, aujourd’hui, d’assurer le développement commercial et la pérennité de l’entreprise.

Votre défi ?
Créer de l’attention, du désir afin de susciter suffisamment d’intérêt et générer des demandes spontanées

Pour y parvenir, l’Inbound Marketing instaure un cercle vertueux permettant d’élever les clients potentiels non encore identifiés (suspects) au rang de prospects, puis de clients, puis de clients fidèles pour enfin les transformer au rang d’ambassadeur.

Un cercle vertueux qui implique que l’entreprise maîtrise plusieurs notions essentielles : parcours clients, CTA (call to action), content marketing, lead nurturing, UX… ainsi que les outils de Marketing Automation nécessaires pour faire vivre cette stratégie marketing.

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