Phone partners

Benchmark et études de marché

Benchmark et études de marché : comment connaître son environnement (marché et concurrence) pour agir commercialement avec pertinence et efficacité ?

Se positionner s’effectue toujours par rapport à quelque chose. L’entreprise sur son marché se positionne en fonction des attentes des clients et au regard du positionnement de la concurrence sur ce même marché. Sinon, impossible de se différencier pour exister aux yeux des prospects et clients visés.

Le savoir est donc, en la matière, un vrai pouvoir. Pouvoir être le plus et le mieux à l’écoute des besoins des clients. Pouvoir délivrer des messages pertinents et différents pour sortir du lot, etc. Ce constat est valable aussi bien sur les marchés où l’entreprise est présente (connaissez-vous vraiment bien les pratiques de vos concurrents, les besoins de vos prospects / clients ou croyez-vous savoir ?), que lorsqu’il s’agit de conquérir de nouveaux marchés.

Votre défi ?
Connaître avec précision le contexte marché (concurrence, clients) pour assurer le développement de votre entreprise

Quelles sont les besoins et usages du marché ? Quels sont les attentes des clients ? Comment ls concurrents y répondent ? Comment doit faire votre entreprise pour y répondre avec plus de pertinence et de manière différenciante ? Etc.

Phone Partners vous accompagne dans cette démarche d’apprentissage des marchés pour disposer des meilleures armes et assurer leur conquête…

Quitter la version mobile