Le Marketing digital vu par Phone Partners

 

Concernant le marketing Digital nous avons choisi de traiter ce thème selon 2 sous rubriques :

Pourquoi ?

Or le fait que nos clients font appels à Phone Partners depuis des années pour sa connaissance du métier de la gestion de la relation client, nous avons conscience que l’un des paramètres reste l’optimisation des process et des modèles de gestion de cette relation client.

Nous abordons donc l’optimisation de nos campagnes par le choix des supports de communication mais également sur l’optimisation de la gestion des flux et des coûts. Nous avons pour cela un travail important de compréhension du comportement des clients de nos clients et cette donnée est aujourd’hui plus que jamais une donnée qui évolue.

C’est avec la connaissance des possibles du marketing digital que nous pouvons nous pencher sur ces éléments. Nous travaillons alors sur des stratégies de marketing digital intégrants les outils digitaux alors que l’objectif est toujours le même : la prospection, la fidélisation des comptes clients et la connaissance des marchés. Le marketing Digital va porter les valeurs de la relation clients.

La force aujourd’hui de ce Marketing dit « Digital » est d’ouvrir le champ des possibles. Jamais nous n’avons eu autant d’opportunités d’outils digitaux supports pour porter nos campagnes marketing et la gestion de votre relation client. Nous appelons aussi cela du Web marketing.

Pour aborder ces sujets nous allons échanger pour travailler sur les 2 sujets qui nous préoccupent ici :

L’Inbound Marketing: soit la capacité de confier à Phone Partners, au nom de votre entreprise, la gestion de la relation de vos clients et prospects qui se sont naturellement adressés à vous suite à des communications ou des publicités par exemple, qu’elles soient digitales ou non d’ailleurs. Nous vous offrons un service d’accueil de leurs demandes et traitons les réponses.

Le Marketing Automation : soit la capacité d’utiliser les outils mis à votre disposition par Phone Partners, logiciels et services Web, pour la gestion et l’automatisation des tâches marketing qui peuvent être par exemple l’envoi d’e-mails personnalisés.

Le raisonnement s’appuie sur des compétences marketing et commerciales avec une bonne connaissance des outils du web : marketing et communication digitale font ici bon ménage 😊

Ces démarches sont à construire ensemble par la mise en place de stratégie de marketing digitale.

Les campagnes de marketing digital sont ni plus ni moins des campagnes de marketing utilisant des supports digitaux pour traiter les missions et donc travailler en marketing digital.