GESTION DE LA RELATION CLIENTS

CRM (Customer Relationship Management)

Tout outil est une arme en puissance, la différence réside dans la volonté de celui qui s’en sert

Alain Leblay | Conférencier, formateur

Acquisition et / ou exploitation d’un outil CRM : comment et pourquoi acquérir un outil CRM et l’exploiter à 100% ?

Votre entreprise dispose-t-elle d’un outil performant en matière d’exploitation de votre base de données clients (CRM) ou utilise-t-elle encore d’ancestraux fichiers excel ? Si elle dispose d’un CRM, vos équipes exploitent-elles pleinement les possibilités de l’application CRM commercial disponible ?

Outil métier de gestion de base de données, un CRM n’est rien s’il n’est pas acquis et configuré selon vos besoins spécifiques (élaboration du cahier des charges). De même, il ne remplit pas ses objectifs, s’il n’est pas exploité à 100 % une fois déployé.

Cette arme d’enchantement massif des cibles révèle pleinement son potentiel qu’à force de volonté de l’entreprise… Sans cette volonté, l’investissement consentit par la Direction a de grandes chances de ne pas servir le développement commercial de l’entreprise !

Votre défi ?
Acquérir et / ou exploiter un outil CRM commercial pour booster le développement et la croissance de l’entreprise

Notre connaissance de la data et de la vision de ce que seront, demain, les besoins de l’entreprise est essentiel. La force de Phone Partners est là : savoir qu’un CRM commercial est un outil, qu’il répond à des besoins métier et qu’il doit être au service des tiers qui l’utilisent. Une vision qui ne sera jamais celle d’une ESN (Entreprise au Service du Numérique) qui vend le CRM commercial.

Le rôle de Phone Partners est donc central et constitue un gage de réussite pour votre entreprise, qu’elle cherche à acquérir un CRM, ou qu’elle souhaite exploiter pleinement l’outil métier déjà déployé.

CRM commercial :
quels bénéfices pour l’entreprise ?

  • Recueillir, harmoniser, analyser et optimiser l’exploitation des données commerciales clients et prospect.
  • Actualiser et qualifier chaque fiche contact après chaque point de contact (intervention humaines ou automatisée).
  • Centraliser et partager des données commerciales mises à jour et fiables.
  • Améliorer l’organisation macro et micro commerciale et marketing.
  • Automatiser les workflow récurrents marketing et commerciaux avec des actions ciblées et personnalisées à chaque étape du cycle de vente.
  • Accéder aux indices de performances des actions commerciales et marketing et mesurer leur ROI sur la base de KPI définis et partagés.
  • Être agile dans les prises de décisions.
  • Construire un patrimoine et un référentiel de données commerciales propice à la réflexion stratégique à moyen et long terme.

Acquisition / exploitation d’un CRM commercial :
la solution Phone Partners !

Acquisition d’un CRM

  • Identifier vos besoins et problématiques.
  • Construire ou participer à votre équipe projet.
  • Travailler vos objectifs en transverse.
  • Recenser et évaluer vos process et l’architecture de vos workflow traditionnels (papier) et digitaux • Travailler vos besoins et vos attentes en transverse.
  • Participer à la rédaction du cahier des charges.
  • Sélectionner les types de solutions et les prestataires.
  • Piloter et animer la gestion de projet avec vos équipes (AMO).
  • Conduire un Test & Learn, évaluer les résultats
  • Co-piloter les développements avec vos équipes et le prestataire sur la vision métier.
  • Construire le plan technique et fonctionnel de déploiement.
  • Intégrer vos données commerciales

 

Exploitation d’un CRM déployé

  • Définir un référentiel client
  • Recenser les fichiers existants
  • Évaluer la qualité des données
  • Prioriser les typologies et les segmentations
  • Mesurer l’intérêt et la faisabilité de la reprise des données existantes
  • Définir les modalités et le plan d’intégration des données
  • Recetter les données commerciales existantes
  • Organiser le plan de maintenance des datas
  • Former vos collaborateurs.
  • Définir les KPI avec la vision métier
  • Construire les tableaux de bord et les analyser
  • Contrôler que la solution est adaptée et qu’elle répond aux besoins
  • Évaluer les retours des utilisateurs
  • Concevoir et conduire les actions commerciales et marketing.

Phone Partners : le partenaire pour acquérir le CRM commercial le plus adapté à vos besoins commerciaux et / ou exploiter à 100% l’outil CRM commercial disponible

Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et des services, depuis 1986, Phone Partners est spécialiste de la gestion de la donnée commerciale.

Phone Partners accompagne, en mode projet, les Chefs d’entreprise, Responsables Commerciaux / Marketing, Responsables de la Relation Clients dans leur démarche d’implémentation et / ou d’exploitation de leur outil CRM. Notre expertise nous permet de :

  • Élaborer avec vos équipes (SI et métiers) le cahier des charges.
  • Préconiser les CRM commerciaux les plus proches de vos besoins spécifiques.
  • Accompagner vos équipes lors du déploiement / paramétrage du CRM commercial.
  • Former vos équipes à utiliser l’ensemble des ressources de l’outil.
  • Concevoir et conduire les actions commerciales et marketing.
contact
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