GESTION DE LA RELATION CLIENTS

Benchmark et études de marché

Le savoir, c’est le pouvoir

Francis Bacon | Philosophe

Benchmark et études de marché : comment connaître son environnement (marché et concurrence) pour agir commercialement avec pertinence et efficacité ?

Se positionner s’effectue toujours par rapport à quelque chose. L’entreprise sur son marché se positionne en fonction des attentes des clients et au regard du positionnement de la concurrence sur ce même marché. Sinon, impossible de se différencier pour exister aux yeux des prospects et clients visés.

Le savoir est donc, en la matière, un vrai pouvoir. Pouvoir être le plus et le mieux à l’écoute des besoins des clients. Pouvoir délivrer des messages pertinents et différents pour sortir du lot, etc. Ce constat est valable aussi bien sur les marchés où l’entreprise est présente (connaissez-vous vraiment bien les pratiques de vos concurrents, les besoins de vos prospects / clients ou croyez-vous savoir ?), que lorsqu’il s’agit de conquérir de nouveaux marchés.

Votre défi ?
Connaître avec précision le contexte marché (concurrence, clients) pour assurer le développement de votre entreprise

Quelles sont les besoins et usages du marché ? Quels sont les attentes des clients ? Comment ls concurrents y répondent ? Comment doit faire votre entreprise pour y répondre avec plus de pertinence et de manière différenciante ? Etc.

Phone Partners vous accompagne dans cette démarche d’apprentissage des marchés pour disposer des meilleures armes et assurer leur conquête…

Benchmark et étude de marché :
quels bénéfices pour l’entreprise ?

  • S’assurer d’avoir une compréhension fine du marché et de ses acteurs : concurrents, prospects, clients.
  • Découvrir les failles dans sa stratégie marketing et commerciale au regard du contexte marché.
  • Identifier des opportunités de développement.
  • Assurer une présence marché répondant à un besoin identifié et différenciante : niveau de discours, offres et services connexes…

Benchmark et étude de marché :
la solution Phone Partners !

  • Disposer des ressources pour mener les études ad hoc en dehors des préjugés internes à l’entreprise.
  • Disposer des ressources humaines et techniques qualifiées pour mener l’étude de marché.
  • Se libérer des préjugés qui instaurent des actions marketing et commerciales routinières.
  • Obtenir une vision marché à un instant T, réaliste sous la forme d’un livrable facilement transformable en actions opérationnelles.

Phone Partners : le partenaire pour étudier et connaître vos marchés (historiques et nouveaux) afin d’amplifier votre développement commercial auprès des cibles visées (prospects / clients)

Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et des services, depuis 1986, Phone Partners est spécialiste de la prospection, de l’acquisition et de la fidélisation.

Phone Partners accompagne les Dirigeants, les Responsables Commerciaux / Marketing pour :

  • Améliorer la connaissance qu’a l’entreprise de ses marchés (concurrence / prospects / Clients).
  • Trouver les facteurs différenciants agissant comme des leviers de croissance.
  • Assurer un haut niveau de performance des actions marketing / commerciales dans le contexte identifié

Phone Partners conduit des études de benchmark et des études de marchés qualitatives et quantitatives en s’appuyant sur sa cellule « institut d’études » et son call center intégrés : études de comportements, enquêtes d’opinions et d’attitudes, études des processus de décisions et études des critères de choix.

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