GESTION DE LA RELATION CLIENTS

Qualifications de fichiers et de bases de données (BDD)

Les deux secrets d’un succès : la qualité et la créativité

Paul Bocuse | Chef étoilé

Qualification de fichiers et de base de données clients : comment valoriser le ROI de vos actions marketing /commerciales en s’assurant du haut niveau de qualité des data?

En l’absence de qualité, votre base de données commerciales et vos fichiers de prospection ne valent rien ! Avec elle, c’est toute la valorisation de votre entreprise qui s’effondre. Au-delà de son expertise et de son patrimoine mobilier / immobilier, la valeur de l’entreprise se mesure à la qualité de sa base de donnée. En somme, la base… c’est la base de données et la qualité des data qu’elle renferme.

La qualification de vos fichiers, de votre base de données est donc essentielle afin d’optimiser vos fiches clients et prospects  et d’avoir une meilleure communication avec eux. Utilisez la DATA au sein de votre stratégie de prospection pour permettre un ROI plus fort. Pour atteindre cet objectif de qualification de la donnée, il convient d’agir avec méthode et pragmatisme

Votre défi ?
Qualifier votre base de données commerciales : analyser et consolider des données hétérogènes, incomplètes… au sein d’un Datamart Marketing facilement exploitable

Réaliser un audit des éléments existants ( fichiers clients, fichiers de prospection, base de données et data marketing)  pour identifier les manquants afin de réaliser valablement vos actions commerciales présentes et futures. Harmoniser les données et les structurer dans un ensemble cohérent et facilement exploitable. Pour utiliser la DATA le plus efficacement possible, il est important de se créer un cahier des charges où vous détaillerez votre situation initiale, vos objectifs, vos moyens, etc… Grâce à cela, vous avez une stratégie pensée SMART. Pour ce qui sont des objectifs, vous pouvez appliquer une stratégie DATA pour :

Si l’exploitation et l’analyse des données doivent s’ancrer pleinement dans votre stratégie marketing et commerciale, la data reste un moyen mis au service d’une stratégie définie et déployée au sein d’une organisation customer-centric.

Sans ce travail préliminaire, l’ensemble de vos investissements marketing et commerciaux ne pourront atteindre les objectifs fixés (transformation, ROI).

Qualifications de fichiers et Bases de données

Qualification de fichiers et BDD :
quels bénéfices pour l’entreprise ?

    • Augmenter le ROI de vos investissements marketing / commerciaux.
    • Disposer d’une meilleure connaissance client afin de lui adresser le bon message via le bon canal.
    • Être plus réactif en disposant d’une base de données facilement et rapidement exploitable.
    • Gagner en pertinence et en impact dans vos prises de parole en adressant les bons messages aux bonnes personnes au bon moment.
    • Identifier le potentiel de leads car les données sont un fantastique levier d’analyse de l’activité commerciale 

Qualification de fichiers et de BDD :
la solution Phone Partners !

  • Auditer les données existantes au sein de vos fichiers / base de données et au regard de vos objectifs.
  • Qualifier et homogénéiser les données.
  • Structurer les fichiers / la base de données commerciale en fonction de son exploitation.
  • Recueillir les données manquantes.
  • Adopter les bonnes pratiques pour exploiter la base et maintenir un haut niveau de qualification des données.
  • Exploiter les datas (outil CRM, logiciel de prospection ou de marketing automation) pour déployer des actions de prospection, d’acquisition et de fidélisation ciblées, cousu main.

Phone Partners : le partenaire pour la qualification de vos fichiers et / ou de votre base de données commerciale permettant d’assurer l’atteinte de vos objectifs commerciaux (taux de transformation, ROI…)

Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et des services, depuis 1986, Phone Partners est spécialiste de la prospection, de l’acquisition et de la fidélisation.

Phone Partners accompagne les Dirigeants, les Responsables Commerciaux et les Responsables de la Relation Client pour :

  • Auditer votre patrimoine de données commerciales.
  • Analyser, homogénéiser et structurer les données en fonction de vos objectifs et opérations commerciales.
  • Recueillir les données manquantes.
  • Assurer le maintien du haut niveau de la qualité des données au fil du temps.
contact Phone Partners
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