Marketing digital

Inbound Marketing

Commencez par l’enchantement : attirer puis séduire

Gabriel Szapiro | Directeur des Stratégies

Inbound marketing : pourquoi et comment adopter une stratégie Inbound Marketing pour le développement commercial de votre entreprise ?

Du suspect à l’ambassadeur de votre marque, que d’étapes à franchir ! Pourtant, aujourd’hui toute entreprise (en BtoC, comme en BtoB) dispose de la possibilité d’élever des clients potentiels non identifiés (suspects) au rang d’ambassadeurs de la marque via la technique de l’Inbound Marketing (marketing entrant).

L’Inbound Marketing n’est pas un effet de mode, mais une réponse aux nouveaux usages des clients. Ainsi, une étude Forrester indique que 66% du parcours d’achat est déjà réalisé avant le premier contact avec un commercial. Cette réalité doit impérativement être prise en compte par les Dirigeants et Responsables Commercial / Marketing afin, aujourd’hui, d’assurer le développement commercial et la pérennité de l’entreprise.

Votre défi ?
Créer de l’attention, du désir afin de susciter suffisamment d’intérêt et générer des demandes spontanées

Pour y parvenir, l’Inbound Marketing instaure un cercle vertueux permettant d’élever les clients potentiels non encore identifiés (suspects) au rang de prospects, puis de clients, puis de clients fidèles pour enfin les transformer au rang d’ambassadeur.

Un cercle vertueux qui implique que l’entreprise maîtrise plusieurs notions essentielles : parcours clients, CTA (call to action), content marketing, lead nurturing, UX… ainsi que les outils de Marketing Automation nécessaires pour faire vivre cette stratégie marketing.

Inbound Marketing :
quels bénéfices pour l’entreprise ?

  • Identifier des clients potentiels
  • Comprendre les centres d’intérêts des internautes pour leur fournir les informations qu’ils cherchent.
  • Transformer des visiteurs en prospects.
  • Alimenter les prospects en informations à valeur ajoutée (nurturing) pour leur démontrer votre expertise et les aider à maturer leur choix.
  • Adapter la pression marketing en fonction du comportement des prospects.
  • Convertir les prospects en clients.
  • Fidéliser les clients.
  • Identifier parmi les clients fidèles vos futurs ambassadeurs.

Inbound Marketing :
la solution Phone Partners !

  • Analyse et audit de vos parcours clients.
  • Analyse et audit de vos contenus marketing (content marketing).
  • Élaboration d’une stratégie d’Inbound Marketing objectivée incluant : parcours clients, mise en place des Call-to-action (CTA), workflow relationnel…
  • Prescription d’un outil de Marketing Automation.
  • Aide à l’implémentation de l’outil et intégration de vos données commerciales existantes.
  • Analyse des résultats.
  • Réalisation d’actions correctives.

Phone Partners : votre partenaire webmarketing et inbound marketing met à la disposition de votre entreprise et de son développement commercial un expert pour auditer vos process et mettre en œuvre des pratiques inbound marketing plus efficaces : stratégie digitale multicanale, brand content, marketing de contenu, webmarketing, social marketing, marketing automation, production de contenus multi supports.

Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et des services, depuis 1986, Phone Partners est spécialiste de la prospection, de l’acquisition et de la fidélisation.

Notre expertise dans le domaine du développement commercial et, notamment, en matière d’Inbound Marketing, nous permet de vous accompagner dans l’adoption de cette technique webmarketing :

  • Réaliser un état des lieux de vos process, outils et éléments permettant de mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing.
  • Dégager les parcours clients idéaux en fonction de votre activité spécifique et de vos offres.
  • Préconiser un outil de Marketing Automation en fonction de vos besoins et de votre organisation interne.
  • Implémenter, paramétrer l’outil de Marketing Automation et intégrer les données à disposition.
  • Former vos équipes internes.
  • Mesurer les premiers résultats et réaliser des actions correctives.
contact
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