TEST AND LEARN

Test and learn commercial : pourquoi et comment tester de nouvelles approches commerciales ?

Une expérience scientifique est une expérience qui contredit l’expérience commune

Gaston Bachelard | Philosophe

Au sein de l’entreprise les préjugés, comme partout ailleurs, ont la vie dure. Difficile de remettre en cause les habitudes de travail, les techniques éprouvées, les stratégies rôdées. Pourtant, le monde change, les relations commerciales avec.

Qu’il s’agisse de prospection, d’acquisition ou de fidélisation, ce qui, hier encore fonctionnait, n’a plus aujourd’hui le même impact, la même performance. Pourtant, difficile de faire bouger l’entreprise et ses équipes lorsque les habitudes sont ancrées.

Votre défi ?
Prospection, acquisition, fidélisation : tester et tester encore pour dégager de nouvelles opportunités de développement commercial

Seule la force de la preuve est en capacité de faire bouger les lignes. Mais, pour y parvenir, il faut tester et tester encore, de nouvelles techniques et approches, sans perturber le fonctionnement global de l’entreprise.

Ces tests commerciaux permettent d’identifier de nouvelles pratiques, plus performantes et en matière de ROI qu’il sera ensuite possible de généraliser…

Test and learn commercial :
Quels bénéfices pour l’entreprise ?

  • Sortir des préjugés et adopter de nouvelles pratiques commerciales en lien avec les attentes des prospects et clients.
  • Lutter contre les habitudes ancrées au sein de l’entreprise en faisant bouger les lignes.
  • Valider ses intuitions.
  • Tester des modèles d’optimisation.
  • Approcher de nouvelles cibles.

Test and learn commercial :
La solution Phone Partners !

  • Étudier et auditer vos processus commerciaux à la lumière de nos connaissances marché.
  • Mettre à disposition des collaborateurs efficients pour tester de nouvelles approches commerciales.
  • Élaborer de nouvelles approches commerciales sur des cibles connus comme sur de nouvelles cibles commerciales.
  • Gérer le test and learn en mode projet pour agir et identifier de nouvelles pistes sans perturber l’organisation commerciale de l’entreprise.
  • Effectuer ces tests de manière externalisée en s’appuyant sur nos équipes.

Phone Partners : votre partenaire test and learn commercial pour identifier de nouvelles approches et optimiser le développement commercial de votre entreprise

Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et des services, depuis 1986, Phone Partners est spécialiste de la prospection, de l’acquisition et de la fidélisation.

Nos savoir-faire et notre expertise sur le sujet crucial du développement commercial des entreprises, nous permettent de mettre à la disposition des Dirigeants, Responsable Commerciaux / Marketing les ressources idoines pour :

  • Faire évoluer vos pratiques commerciales et dégager de nouvelles stratégies plus efficaces (rendement et ROI).
  • Éviter que vos équipes marketing / commercial ne s’épuisent inutilement à poursuivre une stratégie devenue inefficace en fil du temps.
  • Investir globalement et efficacement de nouveaux marchés après avoir testé les techniques les plus efficaces.
  • Généraliser les nouvelles bonnes pratiques commerciales en transmettant le savoir acquis.
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