La Base De Données client (data mining): la base de la vente ?

Publié dans Data commerciale

Comment bien enrichir sa base de données et faire du Data Mining pour optimiser ses ventes ?

Avoir accès à des informations complètes et à jour sur vos clients et vos prospects vous permettra de prendre le meilleur parti de chaque campagne commerciale. Avec une méthodologie rigoureuse, une base de données peut rapidement devenir une boîte à outils indispensable et génératrice de profit.  (lire la suite…)

La Relation Client digitale, d’un centre de coûts à un centre de profits

Publié dans Gestion de la relation client

Essentielle à toute entreprise, quelle qu’en soit l’activité, la relation client est généralement perçue comme un centre de coûts obligatoire. Cependant, l’impact potentiel du service client diffère selon le secteur concerné. Un acteur des télécommunications pourra se montrer plus sensible qu’un autre du secteur des assurances, du fait de la volatilité plus élevée du marché et de la plus grande facilité à changer de fournisseur. La distinction entre physique et virtuel a une incidence importante sur la vision du rôle du service client : l’existence d’un magasin concurrent proche constitue un critère crucial dans le monde physique qui n’a aucune incidence dans le monde digital.  (lire la suite…)

Faut-il préférer l’Inbound Marketing à l’Outbound marketing?

Publié dans Développement commercial

Pour rappel, l’Outbound marketing consiste à aller chercher le prospect via des campagnes publicitaires, de mailing, de phoning et cetera. C’est la méthode traditionnelle du marketing et quelque peu obsolète dirait-on.

Il fait face à l’émergence de l’Inbound marketing qui consiste à générer des leads via une stratégie de contenu pertinent qui attire de lui-même. Par exemple, un site intéressant, un blog renouvelé régulièrement, des réseaux sociaux actifs, un bon référencement (SEO) et cetera.  (lire la suite…)

Pourquoi intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie commerciale B2B ?

Publié dans Développement commercial

Démocratisation des technologies, évolution des comportements et de la relation au digital, les réseaux sociaux représentent un potentiel de diffusion de votre marque, de votre image et de vos messages indéniable.

Investi massivement par la communication B2C depuis plusieurs années, le social selling est une pratique plus souvent observée avec attention (ou curiosité ?) par les décideurs marketing et communication B2B que mise en œuvre dans le cadre d’un plan de communication.
L’incompréhension des mécaniques du social selling peuvent expliquer cette défiance. Pourtant, le B2B à tout à gagner à déployer une stratégie digitale pour optimiser sa e-réputation.  (lire la suite…)

Apportez de la lumière à votre esprit avec les conférences TEDx

Publié dans Actualité Phone Partners

Vous aimez les conférences ? Vous souhaitez apprendre et vous cultiver auprès d’experts dans leur domaine aux parcours exceptionnels ? Les conférences TEDx sont faites pour vous !

La fondation échange sur de vaste sujets avec une transversalité dans tous les domaines : social, économique, technologique, éducation, sociologique, scientifique…
La fondation TEDx diffuse « des idées qui valent la peine d’être diffusées ».  (lire la suite…)