GESTION DE LA RELATION CLIENT

Enquête de satisfaction

Les consommateurs ont toujours raison. Mais si vous ne les écoutez pas, votre produit ne le fera pas non plus

Oli Gardner | Co-fondateur de Unbounce

Enquête de satisfaction : quelle image, quelle notoriété a votre entreprise et ses offres auprès de ses clients / prospects ?

Sans connaissance fine de son environnement, impossible d’agir sur ce qui nous entoure. Les capitaines au long cours le savent bien… tout comme les patrons d’entreprise, quand il s’agit de manager leur développement commercial.

Un produit / service excellent peut pâtir d’une mauvaise image / notoriété de l’entreprise qui le propose… Inversement, une entreprise appréciée peut voir sa « côte d’amour » dégringolé lors du lancement d’un produit / service défaillant. À la clé, ce sont les efforts humains et investissements financiers qui sont vains, réduisant à néant les espoirs de ROI des actions commerciales engagées.

Votre défi ?
Connaître l’image et la notoriété de votre entreprise pour agir sur votre relation clients

Réaliser une enquête de satisfaction / enquête de notoriété c’est, pour le Dirigeant d’entreprise, la possibilité de disposer d’une visibilité claire, nette et précise de la perception de son offre et de l’opinion sur l’entreprise qu’ont ses prospects et clients.

Outil marketing de première importance, l’enquête de satisfaction client permet d’identifier les signaux forts et faibles pour savoir sur quoi agir de manière hiérarchisée.

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Enquêtes de satisfaction

Enquête sa satisfaction : Quels bénéfices pour l’entreprise ?

  • Passer du croire au savoir : ne pas se contenter d’agir en fonction de croyances internes à l’entreprise (je crois que le marché veut cela), mais agir en fonction de ce que veulent vraiment les clients / prospects.
  • Identifier les mauvaises pratiques et les corriger.
  • Réguler la pression marketing (ne pas devenir intrusif et lasser ses cibles).
  • Adapter les discours commerciaux en fonction de ce que sont prêts à entendre les clients / prospects.
  • Améliorer l’image et la notoriété de l’entreprise et de ses offres.

Enquête sa satisfaction : La solution Phone Partners

  • La solution Phone Partners est un savant dosage entre les études qualitatives, quantitatives et les cartes perceptuelles.
  • L’enquête de satisfaction Phone Partners peut être réalisée de manière récurrente ou ponctuelle (évolution de l’image au fil du temps ou perception lors d’un lancement sur un nouveau marché).
  • Le livrable est exploitée avec vos équipes afin de faire évoluer vos pratiques en matière de gestion de la relation clients.

Phone Partners : le partenaire de vos enquêtes de satisfaction, d’image, de notoriété pour comprendre ce que pensent vraiment vos clients / prospects de votre entreprise et de ses offres.

Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et des services, depuis 1986, Phone Partners est spécialiste de la prospection, de l’acquisition et de la fidélisation.

Les enquêtes de satisfaction réalisée par Phone Partners permettent de :
– Positionner votre marque par rapport à ses concurrents.
– Identifier vos points faibles pour mener des actions correctrices pertinentes immédiatement.
– Assurer un développement commercial pérenne et harmonieux.
– Garantir le ROI de vos actions marketing.
– Améliorer la fidélité de vos clients et faciliter la réussite de vos actions de prospections.

Phone Partners conçoit et pilote sur mesure des questionnaires de satisfaction et des enquêtes de satisfaction client. Ces questionnaires de satisfaction peuvent prendre la forme d’enquêtes en ligne, d’enquêtes téléphoniques ou d’animation de groupes clients.

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