Enquête de satisfaction
Les consommateurs ont toujours raison. Mais si vous ne les écoutez pas, votre produit ne le fera pas non plus
Oli Gardner | Co-fondateur de Unbounce
Enquête de satisfaction : quelle image, quelle notoriété a votre entreprise et ses offres auprès de ses clients / prospects ?
Sans connaissance fine de son environnement, impossible d’agir sur ce qui nous entoure. Les capitaines au long cours le savent bien… tout comme les patrons d’entreprise, quand il s’agit de manager leur développement commercial.
Un produit / service excellent peut pâtir d’une mauvaise image / notoriété de l’entreprise qui le propose… Inversement, une entreprise appréciée peut voir sa « côte d’amour » dégringolé lors du lancement d’un produit / service défaillant. À la clé, ce sont les efforts humains et investissements financiers qui sont vains, réduisant à néant les espoirs de ROI des actions commerciales engagées.
Votre défi ?
Connaître l’image et la notoriété de votre entreprise pour agir sur votre relation clients
Réaliser une enquête de satisfaction client / enquête de notoriété c’est, pour le Dirigeant d’entreprise, la possibilité de disposer d’une visibilité claire, nette et précise de la perception de son offre et de l’opinion sur l’entreprise qu’ont ses prospects et clients.
Outil marketing de première importance, l’enquête de satisfaction client permet d’identifier les signaux forts et faibles pour savoir sur quoi agir de manière hiérarchisée.