Marketing digital

Marketing Automation

Tout le monde est opportuniste, mais chacun ne le sait être au bon moment

Maurice Chapelan | Écrivain, essayiste, journaliste

Marketing Automation : comment délivrer le bon message, au bon moment, auprès de la bonne personne et via le bon canal ?

Un outil de Marketing Automation permet à l’entreprise d’être opportuniste au moment opportun. En somme, c’est un outil qui permet de délivrer le bon message, à la bonne personne au bon moment et via le bon canal.

En effet, tout interaction digitale d’un internaute avec l’entreprise dénote d’une intention, fait montre d’un intérêt… Ces signes sont autant d’opportunités que l’entreprise doit saisir afin de transformer le signe en opportunité d’affaires.

Votre défi ?
Assurer une relation pertinente auprès de vos prospects et clients en fonction de leurs spécificités propres…

Vos contacts (prospects et clients) exigent un niveau relationnel pertinent et adapté (cohérence du message en lien avec la demande initiale) pour chacune de leurs interactions. Pour garantir un tel niveau de réactivité immédiate et de pertinence (workflow) pour chacune de vos relations avec eux, un outil de Marketing Automation s’impose.

Cependant, tous les outils de Marketing Automation ne proposent pas les mêmes fonctionnalités. Aussi, le choix de l’outil doit se faire en fonction de vos besoins spécifiques, de ceux de vos clients et de vos objectifs.

Marketing Automation :
quels bénéfices pour l’entreprise ?

  • Délivrer le bon message, au bon moment, à la bonne personne
  • Assurer une relation propre à chaque contacts (prospects et clients) : one to one.
  • Garantir le nurturing de vos prospects et la fidélisation de vos clients
  • Assurer la cohérence de vos discours commerciaux.
  • Alléger le travail de vos équipes en automatisant les actions.

Marketing Automation :
la solution Phone Partners !

  • Définir vos besoins spécifiques en fonction de vos objectifs.
  • Élaborer le cahier des charges.
  • Étudier les réponses des prestataires, fournisseurs de logiciels de Marketing Automation, et préconiser la solution.
  • Accompagner vos équipes lors de l’implémentation et du paramétrage de l’outil.
  • Former vos équipes à l’utilisation de l’outil de Marketing Automation.

Phone Partners : votre partenaire choisir, implémenter et utiliser au maximum de ses performances votre outil de Marketing Automation

Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et des services, depuis 1986, Phone Partners est spécialisée dans la gestion de la relation prospects / clients.

Phone Partners accompagne, en mode projet, les Chefs d’entreprise, Responsables Commerciaux / Marketing, Responsables de la Relation Clients dans leur démarche d’acquisition d’un outil de Marketing Automation. Nous sommes à vos côtés pour :

  • Élaborer avec vos équipes (SI et métiers) le cahier des charges en fonction de vos besoins et objectifs.
  • Préconiser l’outil de Marketing Automation les plus proches de vos besoins spécifiques.
  • Accompagner vos équipes lors du déploiement / paramétrage de l’outil.
  • Former vos équipes à utiliser l’ensemble des ressources de l’outil de Marketing Automation.
  • Concevoir et conduire les actions d’Inbound Marketing liées  dans le cadre d’une stratégie digitale définie : campagne webmarketing et social marketing, campagne d’emailing, marketing relationnel multicanal,
marketing automation
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