GESTION DE LA RELATION CLIENTS

Développement de la relation clients

Nous considérons nos clients comme des invités, à une fête où nous sommes les hôtes. C'est notre job d'améliorer leur expérience un peu plus chaque jour.

Jeff Bezos | PDG Amazon

Développement de la relation clients : comment séduire et rassurer ses cibles (suspects, prospects, clients), à chaque contact ?

Les cibles, c’est comme des invités, il faut les séduire à chaque fois ! Quel que soit le degré d’engagement de ses cibles (suspect, prospect, client), la dure réalité de la gestion de la relation clients (GRC), de l’expérience client et de la fidélisation client réside dans le savoir séduire à chaque étape du parcours client, à chaque contact, quel que soit le canal utilisé.

Aujourd’hui, la difficulté réside dans la multiplication des points de contact entre l’entreprise et ses cibles. De plus, la dimension ATAWAD (Any Time, AnyWhere, Any Device), exigée par les cibles, complexifie la relation clients.

Votre stratégie marketing  omincanale n’a plus d’autres options que d’intégrer l’outil CRM et le social CRM pour mettre en œuvre des actions de marketing relationnel multicanal propices à votre développement commercial et à l’amélioration continue de la relation client, de la satisfaction client et de l’expérience client.

Votre défi ?
Développer des relations clients homogènes, quel que soit le canal relationnel, et jouer sur les spécificités des médias

Dès lors, comment développer des relations multicanales, homogènes et cohérentes ? En somme, comme avoir un discours unique via des médias multiples ? D’autant que, qui dit multiplicité des médias (réseaux sociaux, centre de relation clients, e-mails, etc.), dit multiples intervenants au sein de votre entreprise…

On ne tweet pas comme on écrit un mail, on ne post pas sur LinkedIn comme on répond au téléphone à un client… Et pourtant, votre discours doit être unique, sous peine de dérouter vos cibles, de les faire douter… jusqu’à les perdre !

Développement de la relation clients :
quels bénéfices pour l’entreprise ?

  • Assurer la présence de l’entreprise sur tous les canaux utilisés par les cibles visés.
  • Rendre cohérent et homogène le discours de l’entreprise sur l’ensemble des canaux relationnels qu’elle investit.
  • Identifier de nouveaux canaux relationnels à mettre en œuvre vs les pratiques de la concurrence.
  • Donner dans l’esprit des cibles une image cohérente de l’entreprise.
  • Disposer d’un niveau de discours commun (fond) quel que soit le média (forme).

Développement de la relation clients :
la solution Phone Partners !

  • La solution Phone Partners permet d’établir un état des lieux des pratiques de l’entreprise et d’identifier les incohérences.
  • La solution Phone Partners offre l’avantage d’unifier sur le fond l’ensemble des interactions de l’entreprise avec ses cibles.
  • L’action Phone Partners permet de former vos intervenants à utiliser les différents médias.
  • Le livrable fournit par Phone Partners donne de la cohérence à votre entreprise aux yeux de ses cibles et permet d’investir de nouveaux médias avec plus de sérénité.

Phone Partners : le partenaire du développement harmonieux et homogène de votre relation auprès de vos cibles (suspects, prospects et clients)

Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et des services, depuis 1986, Phone Partners est spécialiste de la prospection, de l’acquisition et de la fidélisation.

Notre expertise en matière de développement de la relation clients permet de :

  • Clarifier les prises de paroles de votre entreprise.
  • Harmoniser vos éléments de langage quel que soit le média utilisé.
  • Renforcer l’image de sérieux de votre société.
  • Optimiser votre CRM marketing et votre social CRM
  • Assurer un développement commercial pérenne et harmonieux.
  • Améliorer la satisfaction et la fidélité de vos clients et faciliter la réussite de vos actions de prospection.
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