Pour fidéliser vos clients, il faut écouter ce qu’ils ont à dire… En effet, adapter votre stratégie commerciale aux retours clients est l’une des clés qui va permettre à votre entreprise d’adresser le bon message, au bon moment, de la bonne manière, au bon client. Grâce aux outils de la GRC (Gestion de Relation Client), un retour client bien analysé permet d’adapter la stratégie commerciale pour transformer vos prospects en clients et ainsi augmenter votre CA. Chez Phone Partners, nous ne prenons pas les retours clients à la légère…

 Gestion des retours pour améliorer le parcours client et sa fidélisation

Nous plaçons la collecte des retours clients comme l’un des piliers de votre stratégie commerciale. C’est en écoutant ce que vos prospects ou clients ont à dire sur votre offre et la manière dont vous communiquez dessus via des canaux diversifiés qu’il est possible de comprendre votre clientèle et d’améliorer votre stratégie commerciale.

Ainsi, notre rôle est de vous aider au choix, à la mise en place et au paramétrage d’un outil de Gestion de la Relation Client (GRC) / Gestion des Interactions Clients (GIC), de concevoir les bibles ressources, définir des grilles de scripts adaptés aux spécificités de chaque canal et la charte comportementale et sémantique de la GRC.

Tout ceci n’est pas figé dans le temps et a vocation à s’améliorer, à s’adapter aux nouveaux canaux de communication et aux retours clients.

Une bonne gestion des retours pour qualifier votre base de données

Une base de données évolue dans le temps : pour rester solide et fiable, elle doit être qualifiée et enrichie avec le temps et les retours d’expérience. Grâce au traitement des retours, il est possible de cibler au mieux vos prospects dans l’objectif de connaître leurs habitudes et de définir un parcours client adapté. L’objectif est donc d’exploiter les datas (outil CRM, logiciel de prospection ou de marketing automation) pour déployer des actions de prospection, d’acquisition et de fidélisation ciblées, sur-mesure.

Les retours de vos clients vont donc nous aider à définir les meilleurs scénarios, mais aussi à optimiser vos messages en valorisant votre voix.

Webmarketing et traitement des retours

Avec le multicanal, les retours de vos clients peuvent être collectés via de nombreux canaux, voire être sollicités via une enquête de satisfaction.

La possibilité de les demander activement est une véritable force qu’il ne faut pas hésiter à mettre en place. Elle permet de passer du croire au savoir, c’est à dire de ne pas se contenter d’agir en fonction de croyances internes à l’entreprise, mais agir en fonction de ce que veulent vraiment les clients / prospects, mais aussi d’identifier les mauvaises pratiques et les corriger, de réguler la pression marketing (ne pas devenir intrusif et lasser ses cibles), d’adapter les discours commerciaux en fonction de ce que sont prêts à entendre les clients / prospects.

Tout cela a pour bénéfices d’améliorer l’image et la notoriété de l’entreprise et de ses offres.

Vous l’aurez compris, un retour client, qu’il soit positif ou négatif, est un atout formidable pour améliorer votre stratégie commerciale. Avec notre offre de GRC (Gestion de Relation Client), nous vous proposons une gestion des retours clients qui nous permet de construire avec vous la meilleure stratégie commerciale pour porter votre voix et augmenter votre CA. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur le sujet et faire le point sur vos besoins.

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