VOS PROBLÉMATIQUES

Prospecter et acquérir de nouveaux clients

Développement commercial et adaptation : comment s’ouvrir à de nouvelles approches commerciales de prospection et d’acquisition clients ?

Le développement de votre business, la croissance de votre CA et l’acquisition de nouveaux clients sont vos enjeux prioritaires. Pourtant, par manque de temps, depuis combien de temps n’avez-vous pas revisité vos démarches de prospection et d’acquisition de nouveaux clients ?

Il y a urgence à s’adapter aux nouveaux usages commerciaux pour trouver de nouveaux clients !

Face aux nouvelles exigences du marché, grâce aux leviers de croissance que représentent les actions de prospection digitales multicanales, les pratiques commerciales sont en complète mutation :

  • 60 à 70 % des processus d’achat se réalise avant même de parler à un commercial.
  • la prospection téléphonique à froid se solde à 99 % par un échec.
  • les campagnes d’emailing industrialisé ne sont pas performantes : 90 % des décisionnaires ne répondent pas à un mail d’un émetteur inconnu.

Autant d’éléments chiffrés qui doivent vous inciter à revoir votre manière d’identifier et d’aborder vos prospects, puis de transformer vos prospects en clients (conversion). D’autant que les démarches de prospection et d’acquisition sont coûteuses… Autant adopter des stratégies à haut rendement !

L’expertise Phone Partners

Quelles que soient vos pratiques actuelles, nous vous accompagnons pour amorcer le changement au sein de votre organisation commerciale. Notre accompagnement garantit à votre entreprise l’adoption de nouvelles approches de prospection et d’acquisition.

Étudier & Analyser l’existant

Étudier & Analyser l’existant

Valider vos pratiques au regard du cycle de décisions de vos cibles

  • Conduire une étude pragmatique du cycle de décision de vos prospects.
  • Prendre en compte les éléments disponibles (outils de gestion de la donnée, CRM).
  • Recueillir et analyser vos données commerciales disponibles.
  • Définir les profils type de vos prospects-cibles.
  • Mener un audit de vos process et de vos outils de gestion commerciale.
  • Établir une matrice des forces et faiblesses de votre force de vente, des outils disponibles, des canaux de distribution, etc.
Établir des bases solides

Établir des bases solides

Construire les fondations de vos nouvelles pratiques de prospection et d’acquisition

  • Qualifier et segmenter vos bases de données.
  • Étudier votre écosystème pour repérer les points de contacts commerciaux potentiels prioritaires avec vos suspects et prospects.
  • Faire monter en compétences vos forces de vente
  • Mettre à niveau vos outils de gestion commerciale : CRM, GRC, outils de marketing automation, etc.
  • Modéliser vos process de prospection / acquisition.
Passer à l’action

Passer à l’action

Déployer les pratiques commerciales plébiscitées par vos prospects

  • Définir, conduire et analyser des actions en mode Test & Learn.
  • Arrêter une stratégie marketing, commerciale et digitale en phase avec les objectifs commerciaux.
  • Affiner, arbitrer et déployer des actions de conquête, entrante et sortante, multicanale et multi support : téléphone, e-mail, social selling, mailing, etc.
  • Animer des programmes de gestion de leads et d’inbound marketing pour optimiser votre tunnel de conversion.
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