Commercial BtoB : pourquoi faut-il investir dans un centre d’appel pour booster votre CA ?

S’il est bien un service sur lequel il est important d’investir pour assurer le développement de votre CA, c’est bien le centre d’appel ou “call center”. Ce service, parfois négligé ou mal considéré, devrait pourtant être vu comme la moelle épinière de toute votre stratégie commerciale… C’est à partir du centre d’appels que vos commerciaux sédentaires, experts en prospection, vont préparer et faciliter le travail de tout le reste de l’équipe.

Si vous doutez encore de la valeur ajoutée de l’investissement dans un call center de qualité, voici quelques raisons qui vous feront sûrement changer d’avis.

Soigner la relation clients

Aujourd’hui, la relation client est placée au cœur de toute stratégie commerciale. Avec le développement du digital, les clients s’expriment haut et fort, et la réputation d’une entreprise tient parfois à un tweet ou un mauvais avis partagé. En ce sens, miser sur la qualité de vos relations clients semble évident de nos jours. Saviez-vous que 64 % des consommateurs choisissent une marque en fonction de la qualité de la relation client offerte ? Tout cela commence dès le premier contact, lors de la prospection. Instaurer un dialogue favorisant la confiance du prospect, le mettre au cœur des solutions proposées, voici ce que votre centre d’appel devrait faire pour vous. C’est d’ailleurs dans cet état d’esprit que nous recrutons et formons les commerciaux sédentaires qui représentent nos clients ; ils sont la première image de votre entreprise et sont à un poste clé.

Avantages :

  • Rassurer les clients et les prospects.
  • Conférer à votre entreprise une image de professionnalisme.

 Générer des leads

N’oublions pas l’objectif premier de votre centre d’appel : transformer chaque interaction téléphonique en opportunité d’affaires. Ainsi, vos commerciaux sédentaires, experts en prospection, ont élaboré les argumentaires et scripts les mieux adaptés à votre service / produit, tout en respectant les objections du clients et en rebondissant dessus. D’ailleurs, toute objection est transformable en donnée qui va permettre de mieux comprendre la problématique actuelle du client.
Chez Phone Partners, nous recrutons et/ ou formons nos commerciaux sédentaires afin qu’ils soient experts en l’art délicat de manier la prospection commerciale par téléphone, avec une extension aux réseaux sociaux (linkedin, webinar, gestion des retours formulaires), associés à une gestion concertée des Emailing et SMS.

Avantages :

  • Établir un premier contact avec vos clients potentiels.
  • Enrichir votre base de données.

Motiver vos commerciaux terrain

Le call center ou centre d’appel est complémentaire à votre équipe de commerciaux de terrains. Ceux-ci peuvent se concentrer sur leur cœur de métier et entamer la discussion commerciale avec les leads générés par les commerciaux de votre centre d’appel. Ainsi chacun y trouve son compte et peut capitaliser son temps de façon efficace.

Le département commercial fonctionne ainsi en symbiose afin de mettre l’énergie commune au service de l’augmentation du CA sur du long terme.

Avantages :

  • Permettre aux commerciaux terrains de se centrer sur leur cœur de métier.
  • Générer de nouvelles opportunités commerciales.

Mieux orienter la stratégie commerciale

Votre call center est votre tour d’observation avec le monde extérieur, et plus particulièrement vos clients / prospects… Chaque retour sur les problématiques clients du moment est une donnée à traiter qui va nourrir votre base de données.

De plus votre call center apporte des informations cruciales qui permettent d’orienter la stratégie commerciale et marketing globale de votre entreprise.

Avantages :

  • Qualifier les données.
  • Nourrir la stratégie commerciale.

Vous l’aurez compris : l’investissement dans un centre d’appel de qualité est nécessaire car générateur d’un haut rendement commercial… Chaque détail compte : organisation globale du call center, qualité et utilisation des outils de GRC à disposition, pertinence des scripts relationnels, animation et formation des équipes, etc. C’est pourquoi nous vous proposons de créer, d’optimiser ou d’externaliser votre centre d’appel.

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Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et de services, depuis 1986, Phone Partners accompagne les Dirigeants, les Responsables Commerciaux et les Responsables de la relation client dans la gestion de la relation commerciale à distance.

Contactez nous, nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

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