Le « déconfinement » tant attendu est arrivé depuis maintenant quelques jours. Il est pourtant évident que l’activité commerciale et les pratiques ne peuvent pas être exactement « comme avant ». Le télétravail est toujours fortement conseillé lorsque c’est possible, et les entreprises organisent tant qu’elles le peuvent les conditions de travail afin de répondre aux normes sanitaires. Comment garder un œil sur les affaires commerciales tout en gérant le quotidien et en s’adaptant aux nouveautés imposées par cette situation inédite ? En tant que spécialistes de la relation commerciale à distance, nous avons quelques idées…

Gestion de la relation client à distance : reprendre contact avec les clients et les prospects

 

Le retour à l’activité commerciale dans le contexte que nous connaissons est à manier avec beaucoup de délicatesse. Pour nous, il est impensable de faire exactement « comme avant ». Nous proposons justement des solutions de  gestion de la relation client à distance personnalisées et adaptées à votre entreprise, vos valeurs et vos clients.

L’importance de l’humain

Nous restons convaincus de l’importance de l’humain et du message à délivrer dans ce contexte particulier. C’est en entretenant une relation constructive avec vos clients que vous maintiendrez le lien avec ceux-ci, pour mieux préparer l’avenir ensemble. Grâce au digital, vous avez sans doute pu maintenir le lien avec vos clients pendant la période « confinement ». Il est temps désormais de faire le point oralement avec eux.

Quant à vos prospects, pourquoi ne pas entamer la discussion avec eux en prenant de leurs nouvelles dans ce contexte inhabituel ?
Nous proposons justement de prendre en charge la relation commerciale à distance de votre entreprise. Notre objectif : apporter la « chaleur humaine » dont les relations purement numérisées peuvent manquer aujourd’hui.

Nous recrutons et/ ou formons nos commerciaux sédentaires afin qu’ils soient experts en l’art délicat de manier la prospection commerciale par téléphone, avec une extension aux réseaux sociaux (linkedin, webinar, gestion des retours formulaires), associés à une gestion concertée des Emailing et SMS.

Booster la fidélisation

 En plus de la prospection, il est important de travailler sur la fidélisation de vos clients. Nous croyons fermement que des clients fidèles sont vos meilleurs ambassadeurs, de manière totalement naturelle.
C’est ce que nous savons faire depuis toujours : soigner la gestion de la relation commerciale à distance. Votre discours doit être constructif et  adapté aux valeurs et aux objectifs de votre entreprise. Notre objectif pour votre entreprise : construire une relation sur la durée avec votre clientèle et apporter l’écoute et l’empathie tout en construisant demain.
Grâce à ce travail, la fidélisation de vos clients est renforcée, ce qui est une valeur sûre, surtout dans ce contexte particulier.

Gestion de la relation client à distance : vous concentrer sur l’essentiel

 Déléguer la gestion de votre prospection et de vos relations commerciales n’est pas un luxe, particulièrement en ce moment. C’est vous donner, à vous et vos équipes, la possibilité de vous centrer sur la stratégie de fond, mieux préparer la suite et anticiper les prochains mois. C’est également miser sur la sécurité de chacun, en évitant les déplacements inutiles pour le moment.

En délégant la gestion de votre prospection commerciale, vous avez l’avantage de disposer d’un système optimisé et rodé sans avoir à le concevoir… Et si vous avez déjà mis en place des processus, ou investi dans des logiciels ou des techniques, l’entreprise que vous choisirez pour outsourcer s’adaptera à ceux-ci, voire les optimisera !

Outsourcer votre gestion de la relation commerciale à distance en la confiant à une entreprise spécialisée est un gain de temps, d’argent et d’énergie pour votre entreprise et vos équipes.
En plus du phoning, nos équipes commerciales et marketing sédentaires manient les divers outils adaptés à vos clients et à votre offre (réseaux sociaux, newsletters, webconférence, chatbot, inbound marketing etc.).

Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et des services, depuis 1986, Phone Partners accompagne les Dirigeants, les Responsables Commerciaux et les Responsables de la Relation Client dans la gestion de leur relation commerciale à distance. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous.

Articles de la même catégorie