5 idées reçues sur la prospection commerciale sédentaire

La prospection commerciale sédentaire, ça vous parle ? Pilier de l’équipe commerciale elle a pour rôle de développer les ventes et le chiffre d’affaire de son entreprise, essentiellement par la prospection à distance. Il existe quelques d’idées reçues sur la prospection commerciale sédentaire, en partagez-vous certaines ?

1 La prospection commerciale sédentaire, c’est dépassé #Idéereçue

À l’heure du digital, on peut penser que la prospection commerciale sédentaire n’a plus de raison d’exister… Chez Phone Partners nous pensons au contraire que la prospection commerciale sédentaire (phoning) a tout à gagner en offrant ce petit supplément d’âme et qui manque au digital.

En effet cette technique permet tout simplement à l’entreprise d’échanger et de mieux comprendre ses prospects, d’avoir un ressenti et un retour précis… Tout cela vaut bien entendu si ladite stratégie est bien adaptée à votre entreprise !

Votre défi: Vous démarquer de la concurrence à l’heure du tout digital en engageant des interactions humaines.

2 La prospection commerciale sédentaire est surtout adaptée aux Grandes Entreprises #Idéereçue

Chez Phone Partners, nous sommes partenaires des PME des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et des services, depuis 1986. Nous avons la conviction que la prospection commerciale sédentaire est efficace pour n’importe quelle entreprise, si la stratégie est adaptée à cette dernière.

Pour faire de l’outil téléphonique un axe majeur et différenciant du développement commercial de ces entreprises, nous utilisons notre expertise et nos connaissances pointues en matière de télémarketing.

Votre défi: Disposer d’un levier de prospection puissant, et différenciant, à l’heure au tous vos concurrents misent sur le numérique.

 3 Nul besoin d’une prospection commerciale sédentaire à l’heure du tout digital

Au contraire, une bonne stratégie commerciale sédentaire intègre les outils du digital ! En plus de mettre en valeur les interactions humaines – comme vu dans le premier point – la prospection commerciale sédentaire est multicanale et doit activer tous les outils actuels : mails, réseaux sociaux, chatbot.

Cela permet de collecter des retours prospects ou clients pour affiner la stratégie. Notre travail est aussi de définir avec vous la stratégie et votre « voix », qui sera unique et cohérente selon le support utilisé.

Votre défi: Créer une relation multicanale entre la marque et ses clients unique et différenciante.

4 Une bonne équipe commerciale terrain est suffisante, inutile d’investir dans une stratégie de prospection commerciale sédentaire #Idéereçue

La prospection commerciale terrain et la prospection commerciale sédentaire sont complémentaires ! C’est souvent l’équipe commerciale sédentaire qui recueille les insatisfactions, ce qui peut engendrer les pertes d’opportunités qui deviennent des chances pour la concurrence. C’est pourquoi chaque détail compte : organisation globale du call center, qualité et utilisation des outils de GRC à disposition, pertinence des scripts relationnels, animation et formation des équipes… Objectif : qualité !

Ajoutez à cela qu’une équipe commerciale de prospection sédentaire permet de varier les approches et les publics. De quelle manière approcher un prospect cible  moins de 30 ans? Nous sommes là pour vous accompagner et vous conseiller, en recueillant et exploitant vos données commerciales pour affiner votre stratégie

Votre défi: Comprendre les attentes et besoins de prospects de votre marché en variant les approches.

5 Une équipe commerciale sédentaire est synonyme de turn-over et de complications

Au contraire, voici notre mission : mettre en place une stratégie commerciale claire et vous proposer les équipes les plus performantes, recruter les bonnes personnes, mais aussi les former et les motiver.
Chaque détail est important : votre voix doit être cohérente et unique, quel que soit le canal utilisé. Nous développons les compétences et savoir-faire de vos équipes dans l’exploitation de l’outil télémarketing.

Phone Partners vous assure la montée en compétences commerciales de vos collaborateurs de centres d’appels (prospection, acquisition, fidélisation, techniques de vente, argumentaires de vente). Nous donnons également, en accord avec les RH de votre entreprise, à vos superviseurs les clés pour améliorer leur efficacité auprès de leurs équipes et vos clients. Alors, prêts à faire grandir vos équipes en leur donnant des outils utiles et gratifiants ?

Votre défi : optimiser le potentiel commercial de votre entreprise.

 Découvrez notre  solution MY LEAD CENTER| qui permet de définir et adopter une stratégie commerciale multicanale de prospection, d’acquisition et de fidélisation adaptée à vos cibles et à vos objectifs de ROI. Contactez-nous.

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