Dans le contexte particulier que nous connaissons, il y a fort à parier que l’entreprise d’ « après » ne sera plus exactement la même. Pendant le confinement, les règles du jeu ont changé, et les entreprises ont du adapter leurs pratiques à ces nouvelles règles. La distanciation sociale, encore en vigueur après le 11 mai ainsi que le télétravail feront partie de ces nouvelles règles. Alors, comment adapter votre activité commerciale (prospection, fidélisation et relations clients) à cette nouvelle donne ? Le rôle du commercial sédentaire prend toute sa place et va devenir un appui sur lequel les entreprises de demain vont pouvoir compter. Depuis de nombreuses années, chez Phone Partners, nous développons des solutions pour prendre en charge la gestion de votre relation commerciale à distance… C’est notre cœur de métier et nous croyons en cette fonction depuis nos débuts. Voici quelques réflexions que nous souhaitons partager sur le sujet.

Votre service commercial de demain : une solution digitalisée et humaine

Dans un article du MEDEF, Stéphane Flex, délégué général MEDEF Auvergne Rhône-Alpes, met en avant la question de la digitalisation des entreprises pour l’ « après » confinement. Il est certain que le numérique est devenu LA solution pour communiquer auprès de vos clients et prospects, de quelle que manière que ce soit. Les solutions multicanales s’adaptent à chaque entreprise et rendent visibles vos messages au moment où nous sommes privés de contacts humains.

C’est dans cet esprit que nos équipes commerciales et marketing sédentaires travaillent : en maniant les divers outils adaptés à vos clients et à votre offre (réseaux sociaux, newsletters, webconférence, chatbot, inbound marketing etc.), mais aussi en utilisant le phoning, qui apporte le supplément d’âme dont peuvent parfois manquer les supports écrits ou visuels.

Le commercial sédentaire : l’indispensable à l’entreprise de demain

La fonction de commercial sédentaire va prendre toute sa valeur par la souplesse qu’elle offre à l’entreprise de choisir son champ d’action « on demand ». De plus, elle offre de nombreux avantages en lesquels nous croyons fermement :

Les qualités d’une relation humaine à distance

Ces derniers mois ont vu émerger, malgré la distanciation imposée, de nombreuses initiatives qui mettent en avant l’humain et la solidarité. Nous avons, plus que jamais, besoin de nous sentir proches les uns des autres, tout en restant à distance. Nos équipes commerciales à distances sont recrutées dans ce sens : apporter la « chaleur humaine » dont les relations purement numérisées peuvent manquer aujourd’hui.

Cette équipe est dédiée et experte en l’art délicat de manier la prospection commerciale par téléphone, avec une extension aux réseaux sociaux (linkedin, webinar, gestion des retours formulaires), associés à une gestion concertée des Emailing et SMS.

De véritables spécialistes, qui vont également avoir pour mission de qualifier votre base de données prospects, mais aussi de prendre des rendez-vous et de générer des leads, tout en s’adressant à vos clients ou prospects de façon personnalisée, en leur délivrant votre message.

La sécurité

Voici une autre valeur qui est préservée avec la gestion de la relation commerciale à distance. Votre sécurité ainsi que celles de vos équipes est importante d’un point de vue sanitaire, et c’est pourquoi le travail à distance fait désormais partie de la donne.

En délégant votre service commercial à un des experts dans la GRC à distance, vous vous assurez de sécuriser la « reprise » en générant des leads, qualifiant vos données et en prenant des nouvelles de vos clients et de leur situation.

Le coût

En délégant la gestion de votre prospection commerciale, vous avez l’avantage de disposer d’un système optimisé et rodé sans avoir à le concevoir… Et si vous avez déjà mis en place des processus, ou investi dans des logiciels ou des techniques, l’entreprise que vous choisirez pour outsourcer s’adaptera à ceux-ci, voire les optimisera !

Outsourcer votre gestion de la relation commerciale à distance en la confiant à une entreprise spécialisée est un gain de temps, d’argent et d’énergie pour votre entreprise et vos équipes.

La capacité à travailler de n’importe où

Voici une nouvelle fonction qui prend toute son importance… Le monde de l’entreprise de demain aura besoin de s’adapter à cette nouvelle règle et le télétravail fera sans nul doute partie de l’équation.

Cette crise sanitaire nous a appris qu’il est important de savoir rebondir, s’adapter à toute nouvelle situation et réinventer nos méthodes de travail du jour au lendemain. Nous vous proposons de prendre en charge votre gestion de la relation clients à distance : en déléguant votre prospection commerciale à distance à des experts, vous offrez à votre entreprise l’opportunité de souffler, d’anticiper la reprise et de prendre ses marques dans ce nouveau monde professionnel dont les codes ont changé. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins ou de vos interrogations nous trouverons ensemble votre solution.

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