Avec la crise sanitaire exceptionnelle que nous traversons et le contexte qu’elle nous impose, de nouvelles méthodes de travail voient le jour. Le télétravail, adopté par de nombreux salariés du tertiaire lorsque c’est possible, révèle ses avantages.
Le fait de réduire les temps de trajets entre le logement et le lieu de travail est bénéfique  pour la vie privée du salarié (réduction du temps dans les transports), mais aussi d’un point de vue écologique. Les entreprises y trouvent aussi leur compte : baisse de l’absentéisme, économie du coût des loyers, et hausse de la créativité et la productivité, car selon les chiffres communiqués par le ministère de l’Economie et des Finances, la mise en place du télétravail s’accompagne d’une augmentation de la productivité de 5 à 30% ! Mais comment accompagner cette transition lorsqu’il s’agit de commercial BtoB ? Le présentiel est-il une donnée nécessaire pour gérer une relation commerciale ? Chez Phone Partners, nous sommes experts dans la relation de la gestion commerciale à distance depuis des années et avons éprouvé son efficacité, en complément du présentiel. Aussi, nous partageons ici quelques conseils pour réussir votre GRC à distance.

Choisissez bien vos commerciaux sédentaires

 

Le commercial sédentaire est un véritable couteau suisse, qui doit savoir manier les outils multicanaux d’aujourd’hui avec souplesse et dextérité (newsletter, mailing, réseaux sociaux, phoning).
En plus de cela, il doit être doté d’un profond sens de la communication, avec une bonne dose d’humanité.
En effet, de nos jours, plus que jamais, nous avons besoin d’écoute et de solidarité, et vos clients ne dérogent pas à cette règle. Pour être sûr.e de recruter les bons collaborateurs, n’hésitez pas à déléguer à des spécialistes de la gestion de la relation commerciale à distance.

Misez sur le multicanal

Une relation commerciale à distance ne se gère pas avec les mêmes outils qu’une relation commerciale classique. De nos jours, il est important de savoir manier sa communication via les mailings et les réseaux sociaux.

Il est aussi intéressant de développer sa présence digitale avec des leviers de prospection en inbound marketing. C’est dans ce sens que nous vous proposons de prendre en charge la gestion de vos relations commerciales à distance tout en travaillant le message que vous voulez délivrer dans ce contexte exceptionnel.

Qualifiez vos bases de données

En plus de gérer la prospection commerciale et de travailler la fidélisation de vos clients, votre équipe de gestion de la relation commerciale à distance doit prendre le temps de qualifier votre base de données.
L’objectif : identifier les manquants afin de réaliser valablement vos actions commerciales présentes et futures et ainsi harmoniser vos données et les structurer dans un ensemble cohérent et facilement exploitable. Vos prises de paroles ne pourront être que plus impactantes et cohérentes ; vous adresserez les bons messages, aux bonnes personnes, au bon moment.

Externalisez la gestion de la relation client à distance

Nos équipes commerciales sont expertes en l’art délicat de manier la prospection commerciale par téléphone, avec une extension aux réseaux sociaux (linkedin, webinar, gestion des retours formulaires), associés à une gestion concertée des Emailing et SMS.
Ces spécialistes ont pour mission de qualifier votre base de données prospects, mais aussi de prendre des rendez-vous et de générer des leads, tout en s’adressant à vos clients ou prospects de façon personnalisée, en leur délivrant votre message.

Outsourcer votre gestion commerciale à distance est un gain en termes de temps, de coûts et d’énergie pour votre entreprise. C’est un investissement à envisager avec sérénité, particulièrement en ce moment.

Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et des services, depuis 1986, Phone Partners accompagne les Dirigeants, les Responsables Commerciaux et les Responsables de la Relation Client dans la gestion de leur relation commerciale à distance. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous.

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