Bien choisir sa cible via une base de données complète et partagée : voici l’un des rouages d’une bonne prospection commerciale. Alors, comment désigner correctement votre cible ? En tant que spécialistes de la prospection commerciale en BtoB pour les grandes et moyennes entreprises nous vous proposons de partager avec vous quelques pistes afin d’y voir plus clair.

Analyser les données existantes

Vos données commerciales sont le patrimoine de votre entreprise ; elles sont précieuses. Pour commencer, il est recommandé de partir de l’existant en analysant la base de données que vous possédez. Ce travail va permettre d’identifier plusieurs points ; les manques et les doublons, les besoins et les possibles, les marchés adressés et leur potentiel.  Ce travail préparatoire est primordial afin d’identifier les cibles.

Segmenter et cibler vos bases de données

Pour segmenter votre base de données, il faut établir les critères de segmentation qui définissent votre cible : critères démographiques, économiques etc. Votre segment prioritaire sera ciblé en fonction des caractéristiques pour chaque cible de prospection, du produit proposé et des méthodes d’approches dont vous disposez.

L’objectif de cette étape : définir les profils type de vos prospects-cibles.

Avec l’offre My Lead Center (abonnement mensuel), nous vous proposons de faire ce travail pour vous : repérer les petits et les gros poissons et faire en sorte qu’ils viennent mordre à votre ligne !

Qualifier vos bases de données

 Une base de données non qualitative, c’est partir sur de mauvaises bases quelle que soit la qualité du travail commercial. Une base de données solide et fiable doit être qualifiée et enrichie avec le temps et les retours d’expérience. C’est l’une des priorités de notre abonnement My Lead Center ; afin de prospecter et d’acquérir de nouveaux prospects, nous qualifions et structurons vos données. En plus de cela, nous vous aidons à adopter les bonnes pratiques pour exploiter la base et maintenir un haut niveau de qualification des données. Car une base vit dans le temps !

Adapter le scénario d’approche au prospect

Adopter un vecteur d’approche adapté à votre prospect est un point important. Ainsi, le fait de « cibler » au mieux vos prospects donne l’opportunité de mieux connaître ses habitudes. L’objectif est ici d’exploiter les datas (outil CRM, logiciel de prospection ou de marketing automation) pour déployer des actions de prospection, d’acquisition et de fidélisation ciblées, sur-mesure.

Avec notre solution My Lead Center, l’approche est multicanale et vous permet de communiquer également via les outils digitaux d’aujourd’hui (Emailings, SMS, réseaux sociaux, webinar).

Quelle que soit votre activité, vous avez tout à gagner à nous confier votre prospection commerciale afin de cibler vos prospects et faire en sorte qu’ils viennent mordre à votre ligne. N’hésitez pas à nous contacter pour faire le point sur vos besoins.

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