Une bonne base de données est  le patrimoine d’informations commerciales de votre entreprise. Elle favorise la réflexion stratégique sur du moyen et du long terme et c’est une mine d’or pour la Direction Commerciale, mais aussi pour la Direction Générale d’une entreprise. Alors comment bien choisir les données à charger dans votre outil CRM ? En plus d’être recueillies, ces datas seront par la suite harmonisées, complétées, qualifiées et analysées. Elles sont le carburant du développement de votre entreprise, alors, autant ne pas se tromper ! Pour résumer, une bonne Gestion de la Relation Client (GRC) passe par une base de données cohérente et stratégique… Nous vous donnons quelques pistes ici pour mieux comprendre l’importance de cette sélection et l’expertise que cela requiert.

Sélection des datas : identifier les besoins 

 

Les données ont une utilité différente pour chacun ; elles sont un support des actions commerciales et marketing. Aussi, pour bien les collecter il s’agit de comprendre les enjeux stratégiques de chaque service dans l’entreprise. Hormis les données essentielles en BtoC, il est indispensable d’enrichir vos datas pour qu’elles correspondent au mieux à votre stratégie du moment.

C’est pourquoi Phone Partners vous propose d’auditer les besoins et problématiques globaux à votre entreprise ainsi que ceux qui sont spécifiques à chaque service afin de rendre votre collecte de données efficace et cohérente.

 Quelles datas charger : qualité versus quantité ? 

Toute la subtilité d’une base de données cohérente et efficace est un subtil équilibre entre qualité et quantité. L’objectif : ne pas se priver de certaines informations mais savoir doser afin de ne pas noyer l’essentiel dans un trop-plein de détails.

Une donnée doit vivre dans le temps, s’enrichir et évoluer selon les changements du marché, et les changements structurels à toute entreprise en BtoC. Un autre travail de fond se révèle essentiel : repérer puis recueillir les données manquantes. Il est important pour vos équipes d’adopter les bonnes pratiques pour exploiter la base et maintenir un haut niveau de qualification des données.

Nous vous proposons donc un accompagnement stratégique pour obtenir les datas les plus adaptées à vos besoins, mais aussi de structurer les fichiers / la base de données commerciale déjà existante en fonction de son exploitation. La solution Phone Partners vous permet d’adopter les bonnes pratiques pour exploiter les datas (outil CRM, logiciel de prospection ou de marketing automation) pour déployer des actions de prospection, d’acquisition et de fidélisation ciblées, le tout sur mesure.

 Travail sur les datas, quels bénéfices pour votre entreprise ?

Le travail sur les datas est certes un investissement pour votre entreprise, mais nos clients peuvent apprécier les bénéfices suivants :

Augmentation du ROI des investissements marketing / commerciaux.

– Meilleure connaissance client afin de lui adresser le bon message via le bon canal.

Réactivité accrue en disposant d’une base de données facilement et rapidement exploitable.

– Des prises de parole plus pertinentes en adressant les bons messages aux bonnes personnes au bon moment.

Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et des services, depuis 1986, Phone Partners est spécialiste de la prospection, de l’acquisition et de la fidélisation. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur le sujet et faire le point sur vos besoins.

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