5 bonnes raisons de passer au Marketing Automation

Vous vous demandez si l’utilisation d’un outil de Marketing Automation pourrait se révéler bénéfique à votre entreprise ? Le Marketing Automation consiste à avoir recours à un outil (logiciel ou web) qui permet d’automatiser les tâches marketing de relation client. Cela permet d’avoir des réactions personnalisées en fonction du comportement du consommateur dans son expérience client sur un support internet ou sur les réseaux sociaux de la société. L’outil est paramétré pour apporter les contenus les mieux adaptés au client ou prospect, au moment idéal pour lui… Le travail le plus important est sans doute de choisir l’outil de Marketing Automation qui correspondra aux besoins spécifiques de l’entreprise. Phone Partners,propose justement aux entreprises un accompagnement pour déployer une stratégie de Marketing Automation sur-mesure… Alors, prêts à découvrir les grands bénéfices du marketing Automation?

Marketing Automation : Délivrer le bon message, au bon moment, à la bonne personne

Grâce au Marketing Automation, vos messages sont personnalisés sur tous les plans (contenus et message, moment, canal, produits ou services mis en avant).

En effet, chaque interaction digitale menée par vos clients avec votre entreprise via le site de l’entreprise par exemple, démontre un intérêt pour vos produits ou services et peut être utilisée pour commencer un échange.

Avec un bon outil de Marketing Automation, toute interaction digitale d’un internaute avec l’entreprise peut être saisie et transformée par l’entreprise en opportunité d’affaires pertinente.

Marketing Automation : Assurer une relation propre à chaque contact (prospects et clients)

La personnalisation est aujourd’hui la clé pour vous adresser à chacun de vos prospects et clients. Une relation personnalisée et un message calibré et opportun, délivré au bon moment, a plus de chance de se transformer en opportunité business qu’un message commun et global à tous vos clients ou prospects.

Chez Phone Partners, nous sommes persuadés de l’importance d’une bonne relation client bien avant la mode du client centrics. Avec l’ère du tout digital et sa multitude de canaux de communication proposés, il est essentiel de remettre la relation humaine au cœur de la relation entre le client et l’entreprise.

Marketing Automation : Garantir le nurturing de vos prospects et la fidélisation de vos clients

Le Marketing Automation est un excellent moyen de maintenir ou renforcer une relation marketing avec des prospects. Cela permet de nourrir une première prise de contact, de proposer les services les mieux adaptés au prospect, et permet aussi de mieux connaître le prospect, sa situation et ses besoins.

En créant des scénario, ou workflows, adaptés à chaque prospect ou client dans le parcours d’achat, votre stratégie de marketing automation se nourrira d’elle-même afin d’avancer dans la relation client.

Marketing Automation : Assurer la cohérence de vos discours commerciaux

En créant une stratégie globale de Marketing Automation, vous vous autorisez à mettre en place un discours commercial cohérent tout au long de l’expérience client. Ainsi, vous réduisez le nombre d’interlocuteurs mais rendez unique votre voix, quel que soit le canal utilisé.

Marketing Automation : Alléger le travail de vos équipes en automatisant les actions

 Une fois qu’elles sont formées à l’implémentation et au paramétrage de l’outil de marketing automation, vos équipes peuvent se concentrer sur les autres parties de leur travail, et par exemple concentrer leur énergie sur des sujets en phase de développement ou encore sur de la stratégie. En leur permettant d’alléger cette charge de travail qui sera désormais automatisée, vous leur permettez de mettre en place d’autres actions qui iront dans le sens du développement de l’entreprise et de son CA.

En tant qu’experts dans le domaine du développement commercial et, notamment, en matière de Marketing Automation, nous vous accompagnons dans l’adoption de cet outil en définissant vos besoins en fonctions de vos objectifs et en élaborant un cahier des charges. Nous étudions les réponses des prestataires fournisseurs de logiciels de Marketing Automation et préconisons la solution la mieux adaptée à votre entreprise. Nous accompagnons vos équipes lors de l’implémentation et du paramétrage de l’outil de Marketing Automation et nous formons vos équipes à l’utilisation de celui-ci, afin que vous soyez totalement autonomes lors de son utilisation. Comme à chaque intervention, nous mesurons les premiers résultats et réalisons des actions correctives si nécessaire.

Vous souhaitez attirer des clients potentiels et entretenir vos relations clients de manière totalement automatisée et sur-mesure pour chaque client, à chaque moment ? Vous vous posez des questions sur le Marketing Automation ? N’hésitez pas à nous contacter pour faire le point.

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