PME,PMI,BtoB: Faut-il évoluer vers la télévente à l’heure du tout digital ?

En tant que directeur commercial, voici une question que l’on peut se poser : faut-il développer un pôle de phoning commercial, ou encore recruter un commercial sédentaire ? La télévente (ou phoning commercial) n’est pas forcément valorisée ces derniers temps, à l’heure du tout digital… et pourtant ! Nous croyons que c’est un axe de développement essentiel à votre équipe commerciale. Nous allons vous expliquer pourquoi la télévente et le télémarketing sont selon nous indissociables d’un service commercial efficace.

La télévente versus la vente terrain ?

 

On a tendance à opposer ces deux aspects du commercial, et pourtant, ils sont bien complémentaires. En effet, le conseiller en télévente va intervenir en amont de l’entretien commercial, mais aussi pouvoir entretenir la relation client et favoriser la fidélisation de vos clients. Nous pensons qu’il est économiquement plus valable d’assurer la rétention des clients existants que d’agir perpétuellement en prospection pour pallier les défections clients…

Valoriser l’humain à l’heure du tout digital

Comment se démarquer de la concurrence à l’heure du tout digital ?

En renforçant des interactions humaines avec vos clients, vous donnez l’occasion à votre entreprise de renforcer la proximité à leur égard, mais aussi de mieux anticiper leurs besoins en collectant leurs retours.

En effet, rien ne remplace aux yeux du client le supplément d’âme d’une vraie conversation, avec des professionnels à son écoute. Le phoning va démontrer votre haut degré de proximité humaine avec la clientèle.

Le défi du téléconseiller ? Entretenir et développer les liens préexistants

Le phoning commercial est un art subtil qui requiert des qualités d’écoute, de la réactivité, d’adaptation, de persuasion, mais aussi une capacité à rebondir et à anticiper les besoins du client. En plus de tout cela, les conseillers en télévente sont formés à des techniques spécifiques de vente propres à cet outil.

Le rôle du télévendeur ou téléconseiller est donc, en complément du commercial terrain, d’identifier en amont les motifs d’insatisfaction et corriger les erreurs avant de perdre les clients. Il est donc la tour de contrôle de l’équipe terrain, à qui il peut donner les informations nécessaires au bon développement de votre chiffre d’affaires.

La télévente , oui, mais incluse dans une stratégie multicanale !

Vous l’aurez compris, il ne s’agit donc pas d’opposer les divers canaux de communication, mais de reconnaître les avantages de chacun pour les faire se compléter harmonieusement de la façon la plus adaptée à VOTRE entreprise.

Fort de ce savoir et de son expertise en matière de phoning commercial B2B, Phone Partners est en capacité de vous apporter les réponses et solutions professionnelles permettant d’assurer un haut niveau de satisfaction client, un taux de fidélisation important ainsi qu’un volume d’affaires réguliers.

Pour résumer, notre expérience et nos savoir-faire en la matière nous permettent de :

Transférer nos compétences auprès de vos équipes comme d’assurer pour votre compte vos opérations de phoning commercial et de prospection téléphonique.

– Assurer une relation commerciale de proximité et gratifiante auprès de l’ensemble de vos clients.

Générer un volume d’affaires régulier tout en assurant la fidélisation et la satisfaction des clients.

– Identifier des insatisfactions latentes et de les corriger avant de perdre le client.

Détecter de nouveaux besoins auprès de votre clientèle qui sont autant de perspectives de développement pour votre entreprise.

Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et des services, depuis 1986, Phone Partners est spécialiste de la prospection, de l’acquisition et de la fidélisation. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur le sujet et faire le point sur vos besoins.

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