En tant que Dirigeant / Directeur Commercial ou Marketing d’une entreprise, vous travaillez avec une équipe commerciale qui gère déjà la prospection et la fidélisation client et vous demandez quel est l’intérêt d’investir dans une stratégie d’inbound marketing ?

Petit rappel : l’inbound marketing est une technique qui permet d’attirer des visiteurs afin de les convertir en leads puis en clients, grâce à des techniques telles que le marketing automation, le lead nurturing et la création de contenu.

Une étude Forrester indique que 66% du parcours d’achat est déjà réalisé avant le premier contact avec un commercial. De plus, les leads inbound coûtent 60 % moins cher que les leads outbound[1]. Voici une réalité qui doit être prise en compte afin d’assurer le développement commercial et la pérennité de l’entreprise… Phone Partners propose aux entreprises un accompagnement pour déployer une stratégie inbound marketing adaptée. Alors, prêts à découvrir les 3 grands bénéfices de l’inbound marketing ?

1/ Adopter l’inbound marketing pour attirer les clients potentiels non identifiés et les transformer en prospects

 

En adoptant une stratégie d’inbound marketing, c’est le suspect (client potentiel non identifié) lui-même qui devient actif en faisant des demandes spontanées.

L’inbound marketing génère de l’attention, voire du désir de la part des clients potentiels, qui vont s’intéresser à votre marque ou service de façon tout à fait naturelle. Ce genre de stratégie n’est absolument pas en opposition avec une prospection commerciale classique, mais la complète parfaitement.

L’objectif de l’inbound marketing est bien entendu d’élever les clients potentiels non encore identifiés au rang de prospects (leads), puis de clients, puis de clients fidèles pour enfin les transformer au rang d’ambassadeur.

2/ Adopter l’inbound marketing pour démontrer votre expertise dans votre thématique

Grâce aux techniques de l’inbound marketing, vous alimentez les prospects en informations à valeur ajoutée (nurturing), ce qui a un double avantage : cela vous pose en tant qu’expert dans votre domaine et cela aide les clients à maturer leur choix.

Grâce à cette stratégie, vous avez la possibilité de devenir le référent de votre thématique. Car pour créer une bonne stratégie d’inbound marketing, il s’agit d’analyser et auditer vos parcours clients mais aussi vos contenus marketing. Cela impose de créer du contenu de qualité, avec une réelle valeur ajoutée, qui donne à vos suspects les informations dont ils ont besoin et les solutions qu’ils recherchent.  Si vous optimisez ces outils en les croisant avec les intérêts de vos prospects, vous obtiendrez une relation client de confiance qui est propice à l’achat.

3/ Adopter l’inbound marketing pour mieux comprendre vos clients potentiels

L’un des avantages de l’inbound marketing est de pouvoir comprendre les centres d’intérêts des internautes ou clients potentiels en général pour leur fournir les informations qu’ils recherchent. Pour créer une stratégie d’inbound marketing efficace, vous allez en apprendre beaucoup sur vos buying persona, leurs habitudes et leurs besoins.

Grâce à l’analyse des parcours clients et à l’optimisation de ceux-ci via des CTA (Call To Action) adaptés, au déploiement de réseaux sociaux, vos clients potentiels non identifiés vont devenir votre priorité et vous allez pouvoir leur proposer ce qu’ils recherchent.

En tant qu’experts dans le domaine du développement commercial et, notamment, en matière d’inbound marketing, nous vous accompagnons dans l’adoption de cette technique webmarketing en réalisant un état des lieux de vos process, outils et éléments, puis en dégageant les parcours clients idéaux en fonction de votre activité spécifique et de vos offres.

Nous préconisons, implémentons et paramétrons ensuite un outil de Marketing Automation en fonction de vos besoins et de votre organisation interne. Il est bien entendu primordial de former vos équipes et de les sensibiliser à cette nouvelle stratégie. Comme à chaque intervention, nous mesurons les premiers résultats et réalisons des actions correctives si nécessaire.

Vous souhaitez attirer des clients potentiels non identifiés grâce à l’Inbound Marketing ? Vous vous demandez peut-être ce que l’Inbound Marketing peut apporter à votre société ? N’hésitez pas à nous contacter pour faire le point.

[1] Donnée HubSpot.

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