Conseil commercial : Pourquoi externaliser sa force de vente ?

Temps de lecture : 3 minutes

A l’ère de la digitalisation et d’une crise sanitaire les méthodes de travail ont rapidement évolué et la nécessité d’avoir la maîtrise des coûts est devenue une priorité pour les entreprises. Tout a été bouleversé et la génération de lead n’y a pas échappé. Dans un article précédent, nous avons évoqué la manière d’amorcer la reprise suite au déconfinement. A présent, nous allons partager notre expertise sur les bénéfices à externaliser sa force de vente.

Externaliser sa force de vente : Être flexible et acquérir de la compétence

 

Cette année a eu son lot de surprises, avec des répercussions socio-économiques pour quasiment toutes les entreprises. Chaque collaborateur doit aujourd’hui faire son maximum pour développer le business. Il est important d’avoir les bons gestes pour optimiser ses coûts RH et son développement commercial en utilisant une stratégie de prospection optimisée. Pour cela, nous utilisons des campagnes de phoning et de mailing à haut rendement permettant d’accroître votre nombre de prospects, de qualifier votre base de données et de gagner des parts de marché.

Avoir une force de vente supplétive permet d’augmenter sa capacité de vente sans investissement RH, d’apporter du sang neuf dans votre équipe commerciale pour la stimuler, la renforcer et générer des actions à fort rendement avec toutes les compétences du marketing.

Quand cela est internalisé ça demande une préparation de longue durée et beaucoup de temps et d’argent à investir. Cela est notre métier, nous sommes des experts et nous avons toutes les compétences au sein de notre équipe pour développer la solution sur-mesure. La force de vente supplétive est notre domaine, nos équipes de commerciaux sédentaires et de mercatique, élaborent une stratégie commerciale adaptée à votre marque et à vos attentes. Nous apportons notre savoir-faire pour co-construire la solution sur mesure afin de booster et de pérenniser votre activité commerciale.

A travers les années nos clients ont vérifié à maintes reprises qu’une génération de lead extérieur est très efficace, qu’elle permet d’être plus flexible et est un excellent outil de croissance.

Externaliser sa force de vente pour gagner plus

2021 sera une année charnière quant à votre développement commercial, avec tous les changements survenus. Il est impératif d’identifier la meilleure stratégie de prospection pour atteindre les cibles visées, augmenter votre rendement et générer des rendez-vous qualifiés.

Externaliser sa force de vente fait du bien à vos équipes, on crée des complémentarités pour redynamiser et challenger vos équipes. Vos experts terrain sont appuyés par nos équipes pour les amener uniquement sur des rendez-vous qualifiés. Les campagnes marketing s’affutent avec le temps, votre ROI est exponentiel.

Chez Phone Partners, avec nos équipes de commerciaux sédentaires, nous proposons des campagnes de phoning sur mesure et de communication digitale multicanale à haut rendement (newsletter, mailing, sms, réseaux sociaux…). Nous utilisons tous les outils à notre disposition pour accroître votre développement commercial et vous générer des leads. Nous pourrons même utiliser et optimiser votre propre CRM. Tout cela afin de suivre minutieusement toutes les étapes de la prospection pour augmenter votre nombre de transformation de prospect en client.

Entonnoir de prospection

Notre solution MY LEAD CENTER

Elle nous permet de concevoir la stratégie la plus adaptée à vos besoins, réalisée en 3 étapes (état des lieux > recommandations > mise œuvre opérationnelle), nous créons des actions à haut rendement pour vous permettre d’atteindre vos objectifs et de devenir plus rentable, cela passe par la qualification de nouveaux prospects, l’obtention d’une génération de lead constante, l’acquisition de plus de rendez-vous qualifiés/rendez-vous de finalisation, la conservation de vos parts de marchés et d’assurer le lancement de nouveaux produits. Cette solution vous permet aussi de challenger vos équipes.

Dans ce contexte il est important de se référer à une stratégie commerciale claire et d’avoir des partenaires fidèles toujours là pour vous conseiller.

Phone Partners vous propose de prendre en charge votre force de vente afin d’améliorer le rendement et développer l’activité commerciale. Pour nos clients et leurs équipes, cela représente un gain de temps et d’énergie important. Nous permettons aux entreprises d’augmenter leurs chiffres d’affaires et d’optimiser leurs coûts de prospection.

Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et de services, depuis 1986, Phone Partners accompagne les Dirigeants, les Responsables Commerciaux et les Responsables de la relation client dans la gestion de leur relation commerciale à distance.

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’échanger avec vous sur les avantages à faire sous-traiter votre force de vente.

Articles de la même catégorie