Prospection commerciale BtoB : les nouvelles tendances

 La prospection commerciale à distance a évolué, s’adaptant aux nouvelles pratiques des utilisateurs et au contexte économique et social. Aujourd’hui, un téléconseiller btob en prospection est bien plus qu’un commercial. Il sait s’adapter à toute situation, mais aussi faire remonter ses observations pour influencer la stratégie commerciale de l’entreprise pour laquelle il travaille. De nombreux outils, comme le marketing automation ou le inbound marketing sont aussi venus seconder l’outil téléphonique de base, proposant aux prospects des offres vraiment adaptées à leurs besoins.

Spécialistes de la prospection commerciale à distance, et travaillant au développement commercial de clients BtoB, voici les tendances que nous observons.

 De téléconseiller à business developer

 Le métier de téléconseiller ne cesse d’évoluer pour s’orienter vers celui de consultant expert de l’accompagnement des clients et du développement des opportunités business. Ce métier a été valorisé et enfin considéré à sa juste valeur. En effet, votre call center est le centre névralgique de votre entreprise, et les commerciaux sédentaires sont la voix de votre marque : ils doivent être sélectionnés avec attention. Ces derniers adhèrent logiquement aux valeurs de l’entreprise et au produit ou service, tout en ayant les qualités humaines nécessaires à ce type de poste.

Plus que cela : ils doivent être capables de faire les retours nécessaires au bon développement de votre clientèle, tout en favorisant la fidélisation de vos clients actuels. Bref, de véritables commerciaux passionnés par leur métier, dotés de remarquables capacités d’écoute et d’adaptation.

Les téléconseillers ne sont plus de simples exécutants mais des commerciaux impliqués, véritables porteurs d’inputs pour la stratégie commerciale de votre entreprise et détecteurs de tendance globale sur votre marché.

Phone Partners vous propose justement de gérer la création de votre centre d’appel afin de le mettre en valeur et de motiver les collaborateurs qui forment votre équipe de téléconseillers, ou plutôt Business developers.

 La qualité vs la quantité

Privilégier la qualité de la relation commerciale et non la quantité d’appels est devenu primordial. En effet la crise sanitaire a eu pour effet de nous faire comprendre l’importance d’une relation basée sur la confiance et d’instaurer un climat qui favorise l’humain. La qualité de la relation commerciale favorise la fidélisation de la relation client et l’inscrit dans le temps. Les relations commerciales sont pérennes, basées sur le confiance.

Ainsi, se démarquer de la concurrence à l’heure du tout digital en engageant des interactions humaines est un challenge, qui permet de comprendre les attentes et besoins de prospects de votre marché, d’engager les premiers échanges et prendre rendez-vous pour les échanges à venir, mais aussi de donner auprès des prospects de l’entreprise une image de proximité.

C’est de cette façon que nous travaillons chez Phone Partners, en proposant des accompagnements sur-mesures à chacun de nos clients. Nous avons à cœur de recruter avec soin nos collaborateurs afin de les intégrer durablement dans l’aventure Phone Partners. Les interlocuteurs de nos clients restent les mêmes, et ils ont souvent un intérêt particulier sur les secteurs sur lesquels ils travaillent.

Le travail de qualification de base de données et de fidélisation client est aussi une grande partie de notre offre car nous valorisons le long terme et la qualité de la relation client.

Multicanal, inbound marketing et marketing automation

Aujourd’hui, linbound marketing et la communication via les réseaux sociaux sont de nouveaux usages qui viennent accompagner la prospection téléphonique et qui répondent aux nouvelles habitudes des clients.
L’Inbound Marketing instaure un cercle vertueux permettant d’élever les clients potentiels non encore identifiés (suspects) au rang de prospects, puis de clients, puis de clients fidèles pour enfin les transformer au rang d’ambassadeur.

Quant au Marketing Automation, cet outil permet de délivrer le bon message, à la bonne personne au bon moment et via le bon canal. Cela assure une relation propre à chaque contacts (prospects et clients) et garantit le nurturing de vos prospects et la fidélisation de vos clients tout en assurant la cohérence de vos discours commerciaux.

Phone Partners met à la disposition de votre entreprise et de son développement commercial un expert pour auditer vos process et mettre en œuvre des pratiques inbound marketing plus efficaces : stratégie digitale multicanale, brand content, marketing de contenu, webmarketing, social marketing, marketing automation, production de contenus multi supports.

Les métiers de téléconseillers évoluent, et les méthodes qui les accompagnent également.

Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et de services, depuis 1986, Phone Partners accompagne les Dirigeants, les Responsables Commerciaux et les Responsables de la relation client dans la gestion de la relation commerciale à distance, en intégrant toutes ces spécifités dans ses solutions.

Contactez nous, nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

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