Marketing et commercial : le mariage de raison ?

Comment travaillent vos services marketing et votre service commercial ? Bien souvent, ces deux services travaillent chacun de leur côté à remplir leurs objectifs.

Ils ont pourtant un objectif commun : optimiser le ROI de l’entreprise. Comment recréer le partenariat entre ces deux équipes ? Comment les aider à instaurer un vrai travail d’équipe vers un objectif commun ? C’est ce que nous vous proposons avec la solution My Lead center, qui comprend un audit personnalisé de vos équipes.

 

Service marketing et service commercial : deux objectifs différents 

Pour commencer par une métaphore « bateau », le service marketing et le service commercial sont sur le même bateau et vont dans la même direction, seulement, ils ont une vision différente de leur destination. Cela change leur manière de travailler pour avancer, et parfois même, des discordes peuvent avoir lieu à bord, empêchant le voilier d’aller à un rythme optimum.

Comme vous le savez, le service commercial a des intentions orientées business, tandis que les objectifs du service marketing sont orientés communication. Les objectifs des deux services sont différents mais l’entreprises est première et l’alignement des planètes marketing et commerciale est essentielle. Le marketing doit permettre de cadrer l’objectif, et c’est un fort accélérateur de l’action commerciale. Dans l’autre sens, sans le retour des résultats terrain, le marketing n’aurait pas de vision empirique. Bref, ces deux-là s’apportent mutuellement pour fonctionner. Alors, comment redonner du sens à leur travail commun ?

 

Service marketing et service commercial : optimiser le ROI

Avec l’offre My Lead Center, nous vous proposons un audit de vos services commercial et marketing afin d’établir une stratégie commune à ces deux entités. En fonction des outils mis en place, des forces et faiblesses de chacun, des objectifs propres à chacun, nous vous accompagnons pour mettre en place de la meilleure stratégie.

L’objectif commun au service marketing et au service commercial : optimiser le ROI de votre entreprise.  Pour reprendre la métaphore du bateau : nous travaillons afin qu’ils prennent conscience de leur destination commune, et des meilleurs moyens à mettre en place pour y arriver. Nous nous plaisons à vous aider à redonner du sens au travail d’équipe, et à créer un partenariat humain orienté ROI sur du long terme.

 

Service marketing et service commercial : (re)créer la cohésion sur du long terme 

L’offre My Lead Center est un abonnement mensualisé sur un an qui nous permet de prendre en compte les évolutions de votre marché et d’adapter votre stratégie. Notre optique : rien n’est figé dans le temps, tout est mouvement, surtout en business ! L’accélération des process et l’avènement des outils obligent l’entreprise et les hommes à s’adapter avec toujours plus de rapidité, d’agilité et de souplesse pour gagner, quotidiennement, en efficacité et améliorer leurs performances. Notre mission est d’accompagner vos équipes sur le long terme et de mettre en place un partenariat durable, malgré les évolutions externes et internes.

Besoin de redonner un sens commun à vos équipes commerciales et marketing ? N’hésitez pas à nous contacter pour faire le point sur vos besoins.

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