Comme nous l’avons souligné récemment, l’humain a plus que jamais son importance en ces temps si particuliers, post-confinement. L’émergence du télétravail, la distanciation sociale, la crise sanitaire et le confinement en lui-même ont changé les habitudes des entreprises et des consommateurs, qui sont désormais contraints de garder leurs distances physiques, tout en ayant besoin d’être connectés les uns aux autres. La crise sanitaire a changé la donne et beaucoup d’entreprises restent prudentes dans ce contexte. Alors comment adapter votre stratégie commerciale et marketing btob à ces circonstances ? Chez Phone Partners, nous avons toujours placé l’humain au cœur de nos solutions d’accompagnement à distance, c’est pourquoi nous partageons aujourd’hui nos réflexions sur le sujet.

Commercial BtoB : place à l’écoute et à la discussion

 

En entamant une véritable discussion avec vos clients, vous vous donnez l’opportunité d’écouter leurs besoins et de comprendre où ils en sont suite à la crise sanitaire que nous venons de traverser. Pour nous, l’une des qualités principales d’un bon commercial doit être de savoir écouter les clients, que ce soit en présentiel ou distanciel, afin de pouvoir répondre à leur besoin au bon moment, mais également de pouvoir qualifier la base de données. Une base de données fiable et détaillée est l’outil idéal pour développer votre CA et vous adresser à vos clients au bon moment.
Une autre qualité nous semble primordiale : l’empathie. C’est en se sentant compris et soutenus que vos clients vont pouvoir se tourner vers vous, ce qui renforce la relation.
N’hésitez pas à mener des enquêtes de satisfaction, qui vont donner à votre entreprise l’occasion d’agir en fonction de ce que veulent vraiment les clients et prospects. En identifiant les mauvaises pratiques, vous allez pouvoir les corriger, tout en régulant la pression marketing.

Commercial BtoB : entretenir la fidélisation

Les temps ne sont pas forcément propices à la prospection de nouveaux clients, mais plutôt à la fidélisation des clients existant. Un client satisfait peut devenir l’un de vos meilleurs ambassadeurs en faisant marcher le bouche à oreille – une publicité naturelle, gratuite, et très efficace !
Nous avons toujours cru que la fidélisation clients était un pilier à ne pas faire passer en second plan. Nous proposons en ce sens la solution Make Them Happy, principalement axée sur la satisfaction client qui assure un suivi de vos clients et prospects dans le temps. Notre objectif est de collecter un maximum de données sur vos clients et leurs comportements afin d’établir un diagnostic, en partant du principe qu’ils peuvent décider à tout moment de se tourner vers un concurrent. Avec cette solution, nous pouvons mesurer le niveau de qualité d’accueil et de conseil selon le canal, recenser les facteurs irritants vos clients, avant, pendant et après l’achat mais aussi mesurer leur niveau d’effort pour obtenir réponse à leurs atteintes (produits, services, conseils, SAV, etc). Grâce à cela, nous identifions les facteurs qui influencent la décision d’achat.

Commercial btob : favoriser la personnalisation

Malgré la diversité des canaux qui existent pour communiquer avec vos clients aujourd’hui, il est important de personnaliser les messages ainsi que les contenus au client, mais aussi au contexte. Nous l’avons vu pendant le confinement : les entreprises ont adapté leur discours et leurs messages à la situation. En effet, comment faire comme si tout était “comme avant” ?
Il est également important de créer des parcours clients personnalisés, qui répondent aux besoins et aux envies de vos clients. Chaque client est aujourd’hui précieux, et il est important d’avoir une connaissance fine des besoins de chaque entreprise qui travaille avec vous.
Le défi du BtoB est aujourd’hui d’humaniser les relations via les outils de communication dont il dispose. La solution que nous proposons permet justement d’unifier sur le fond l’ensemble des interactions de l’entreprise avec ses cibles, tout en formant vos intervenants à utiliser les différents médias et en personnalisant chaque conversation. Le livrable fournit par Phone Partners donne de la cohérence à votre entreprise aux yeux de ses cibles et permet d’investir de nouveaux médias avec plus de sérénité.

Vous l’aurez compris, dans notre monde ultra-digitalisé, retrouver de l’humain est LE défi du moment, particulièrement en commercial BtoB. Les entreprises d’aujourd’hui ont évolué, elles ont dû s’adapter à ce contexte si particulier… Insuffler de l’humain, favoriser les relations personnalisées en utilisant le tout digital, penser à chacun de vos clients comme si vous étiez un vendeur de luxe, qui peut même devancer les envies de sa clientèle : voici quelques challenges du moment.
Phone Partners vous propose de prendre en charge la gestion de vos relations commerciales à distance B2B. Pour nos clients et leurs équipes, cela représente un gain de temps et d’énergie importants: ils ont ainsi l’occasion de travailler sur la suite en profondeur. En plus du phoning, nos équipes commerciales et marketing sédentaires manient les divers outils adaptés à vos clients et à votre offre (réseaux sociaux, newsletters, webconférence, chatbot, inbound marketing etc.).
Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et des services, depuis 1986, Phone Partners accompagne les Dirigeants, les Responsables Commerciaux et les Responsables de la Relation Client dans la gestion de leur relation commerciale à distance. N’hésitez pas à nous contacter,nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous.

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