Comment élaborer une bonne stratégie commerciale ?

Le choix d’outils et de possibilités disponibles aujourd’hui pour travailler votre approche commerciale est vaste : comment bien choisir parmi tant de possibles ? Et comment définir la stratégie qui va porter votre voix et vos messages, trouver les bons canaux de communication, transformer votre prospect en client, et, si possible, le fidéliser tout en s’adaptant aux évolutions constantes de notre monde connecté ? En tant qu’agence de développement commercial cross canal & de relation client, nous partageons avec vous quelques idées clés pour vous y retrouver dans ce champ des possibles.

Stratégie commerciale : le client au centre de nos préoccupations

De nos jours, la difficulté réside dans la multiplication des points de contact entre l’entreprise et ses cibles. Il faut également prendre en compte  la dimension ATAWAD (Any Time, AnyWhere, Any Device), exigée par les cibles, qui complexifie d’autant plus la relation clients.

Il est essentiel également de prendre en compte la dimension multicanale d’une relation clients. Alors, comment atteindre votre cible de la bonne manière ?

La solution Phone Partners permet d’établir un état des lieux des pratiques de l’entreprise et d’identifier les incohérences ainsi que d’unifier sur le fond l’ensemble des interactions de l’entreprise avec ses cibles.

Stratégie commerciale : le multicanal et ses possibilités infinies

Les possibilités sont aussi infinies au niveau du mode de communication : phoning, réseaux sociaux, mailing, chatbot etc… À l’heure du multicanal, comment créer la meilleure expérience client et surtout comment la définir ?

En somment, la problématique va être d’être cohérent dans votre message, et de conserver un discours unique via des médias multiples.  On ne tweete pas comme on écrit un mail, on ne post pas sur LinkedIn comme on répond au téléphone à un client…

La solution Phone Partners vous propose de donner dans l’esprit des cibles une image cohérente de l’entreprise en disposant d’un niveau de discours commun (fond) quel que soit le média (forme).

Notre accompagnement en GRC propose de concevoir les bibles ressources, définir des grilles de scripts adaptés aux spécificités de chaque canal et a charte comportementale et sémantique de la GRC. L’humain est au cœur de notre stratégie multicanale.

Stratégie commerciale : choisir son outil de GRC

 Les retours clients sont l’un des piliers de votre stratégie commerciale. C’est en écoutant ce que vos prospects ou clients ont à dire sur votre offre et la manière dont vous communiquez dessus via des canaux diversifiés qu’il est possible de comprendre votre clientèle et d’améliorer votre stratégie commerciale.

Nous vous accompagnons dans le choix la mise en place et le paramétrage d’un outil de Gestion de la Relation Client (GRC) / Gestion des Interactions Clients (GIC).

Tout ceci n’est pas figé dans le temps et a vocation à s’améliorer, s’adapter aux nouveaux canaux de communication et aux retours clients.

Comme vous le voyez, les possibilités d’aujourd’hui pour paraissent infinies pour le développement de votre offre commerciale cross-canal. Notre mission est de vous éclairer, vous accompagner et trouver les meilleures solutions pour vous et vos clients ! N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur le sujet et faire le point sur vos besoins.

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