Comment réussir un RDV en visio avec un client ou prospect ?

Temps de lecture : 4 minutes

Avec le contexte sanitaire actuel, où il n’est pas possible de rencontrer vos clients physiquement. Il vous faut maîtriser l’art de la visio-conférence. Comment réussir à faire une présentation qui donne envie de concrétiser ? Est-il même possible de conclure à travers une visio-conférence ? Nous allons vous conseiller sur les bonnes méthodes et les outils à utiliser pour parfaire ce moment avec vos clients.

La préparation du rendez vous

Prendre un rendez-vous pour une visio-conférence nécessite un processus un peu plus compliqué qu’une prise de rendez-vous classique.

Lors de votre prise de rendez-vous, il vous faudra présenter la manière dont votre visio-conférence va être mise au service de votre client. Il est important de lui préciser le logiciel utilisé, l’écologie de la rencontre ainsi que vos coordonnées dans le cas où un problème technique interviendrait.
Contrairement aux apparences la visio-conférence est un outil assez simple à utiliser et qui permet une forte souplesse.

Vous vous dîtes peut-être que le téléphone pourrait être suffisant. Néanmoins, l’engagement est bien différent… A contrario d’un rendez-vous téléphonique qui est une proposition « commune », la visio-conférence fait office de nouveauté. Votre client et vous allez vivre une nouvelle expérience, vous construisez à travers cela une relation privilégiée.

La visio créatrice de lien humain

La grande force de la visio-conférence est sa capacité à jouer sur plusieurs canaux de perception, cela vous offre la possibilité de rassurer votre client en vous synchronisant à lui. Vous et lui, rentrez chacun « dans la maison » de l’autre, ce qui crée une relation empathique avec l’humain au centre.
Comme suggéré plus haut, vous créez une relation puissante avec le client, étant donné que la visio est un nouvel outil, qui vous relie à votre client et permet de consolider la collaboration. Vous tendez à améliorer l’expérience que vit votre client.

La seconde force de la visio-conférence est sa faculté à ancrer votre prospect sur un instant donné qui vous est totalement consacré. Pour vous permettre d’avoir une présentation plus structurée et qui donne la possibilité d’avoir un parcours d’achat plus engageant. L’utilisation de documentation partagé, de mail sont courant pendant la visio-conférence, vous pouvez même intégrer les collaborateurs concernés à chaque moments clés.

Le processus de vente une fois la visio amorcée

Le plus important dans la visio-conférence est « la mise en scène », vous êtes devant une caméra et vous devez être à l’aise avec cet exercice. Il faut vous créer un environnement, un récit, un parcours d’achat, etc… Tout cela afin que le client soit aussi à l’aise car pour lui aussi c’est un exercice périlleux. Vous devez le faire rentrer chez vous et l’intégrer à cette conférence.

Quant à la négociation pure, cela reste une vente classique, avec un très gros avantage : le panel d’outils à votre disposition ! Vous aurez accès à votre équipe en instantanée, aux décideurs, aux prescripteurs, à tous les documents imaginables, à toutes les fantaisies, etc…
Comme d’habitude, questionnez, investiguez, intéressez vous à ce que fait votre client. Prenez une posture de conseiller, cela est essentiel.

Même plus besoin de stylo pour signer, c’est électronique !

Nous chez Phone Partners, nous innovons dans le domaine de la GRC depuis 36 ans, nous accompagnons les entreprises dans la prise en charge de leur télévente avec l’offre My Lead Center. Nous nous occupons de vous générer des rendez-vous commerciaux et nous sommes capable de prendre en charge tout le processus de vente.

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