La fidélisation de la clientèle à distance en BtoB : une opportunité à saisir

Dans les circonstances particulières avec la crise sanitaire que nous traversons, s’il est bien un sujet qu’il est essentiel de travailler, c’est la consolidation de la relation avec vos clients actuels. En effet, s’il est plus délicat de travailler sur la prospection client en ces temps incertains selon la nature des offres qui sont les vôtres bien sûr, le renforcement des relations clients qui existent déjà, est essentiel. Chez Phone Partners, nous sommes convaincus de l’importance de mettre en place une stratégie de fidélisation adaptée. Une relation humaine et une qualité d’écoute vers vos clients augmentera naturellement leur panier moyen et par conséquent votre CA. Travaillons la relation avant de penser CA. Ils deviendront aussi et naturellement vos meilleurs ambassadeurs. De plus, la crise actuelle que nous connaissons renforce les valeurs de fidélité, d’entraide et d’écoute : plus que jamais, nous avons besoin de renforcer les liens, sur un plan personnel et professionnel, tout en étant contraints de le faire à distance. C’est là une de nos spécialités chez Phone Partners : cultiver la relation commerciale à distance pour nos clients du BtoB est notre Métier.

Fidélisation client à distance et relation humaine

La crise sanitaire que nous traversons nous apporte son lot de challenges au niveau personnel mais aussi côté business : quelle stratégie adopter pour continuer à travailler et à faire marcher son entreprise en supprimant les déplacements et en faisant preuve d’humanité dans ces moments difficiles pour tout le monde ? C’est là toute la difficulté du moment : prendre en compte la dimension humaine de la crise sanitaire tout en ayant conscience de la réalité business.

S’il est un moment où la gestion de la relation clients à distance à du sens c’est bien en ce moment…

Les entreprises, les entrepreneurs et leurs collaborateurs ont besoin de relation humaine, de se savoir écouté. Chacun réagit comme il peut à ces circonstances inédites : nous pouvons être atterré ou débordé… La gestion de la relation commerciale à distance n’est pas évidente pour tout le monde, c’est pourquoi nous vous proposons de vous accompagner ou de prendre en charge celle-ci dans ce moment difficile. C’est là notre expertise, et en ce moment plus que jamais, notre savoir-faire est essentiel à la bonne marche de votre entreprise : la stratégie à construire pour accompagner les clients et le message à délivrer sont premiers.

La fidélisation commerciale à distance : l’expertise Phone Partners

C’est ce que nous savons faire depuis toujours : soigner la gestion de la relation commerciale à distance avec vos prospects mais aussi avec vos clients. Nous pouvons mettre en place des stratégies simples de présence terrain auprès de vos clients pour assurer la présence, l’écoute, la relation humaine et ce qui en découle est une relation business saine et qui a du sens pour les 2 parties.

C’est souvent une mission que l’on confie à ses propres collaborateurs mais il est essentiel aujourd’hui de cadrer le discours pour que le message soit très clairement positif. En effet : entendez-vous des messages positifs en ce moment ? La plupart des conversations peuvent paraître alarmistes et anxiogènes (« Comment allons-nous en sortir ? C’est terrible ! etc … »

Nous avons bien conscience de la réalité actuelle, mais notre discours est constructif et nous trouvons pour chaque entreprise le discours adapté. Notre objectif pour votre entreprise : construire une relation sur la durée avec votre clientèle et apporter l’écoute et l’empathie tout en construisant demain. Nous envisageons un avenir commun et positif aujourd’hui et demain. Nous souhaitons plus que jamais accompagner nos clients dans la crise et préparer la sortie de crise, de façon constructive !

Les outils ne manquent pas pour travailler à distance : outre le démarchage téléphonique, le digital (mailing, réseaux sociaux, Chatbot, webconférence), il est primordiale de travailler votre message en ces temps particuliers. C’est là aussi que notre expertise entre en jeu : nous créons à vos côtés le discours le plus adapté à votre entreprise mais aussi à chaque client, selon le média utilisé.

Nous vous proposons plusieurs options ; en effet nous pouvons assurer cette mission en votre nom où accompagner vos collaborateurs dans cette mission (webconférence et formation par exemple).

En ces temps de crise, nous savons qu’il est important d’être à l’écoute, rassurant, positif et constructif, tout en restant réalistes. Plus que jamais, vos clients ont besoin de renforcer la relation humaine que vous entretenez avec eux.

Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et des services, depuis 1986, Phone Partners accompagne les Dirigeants, les Responsables Commerciaux et les Responsables de la Relation Client dans la gestion de leur relation commerciale à distance. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous.

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