Prospection commerciale : pourquoi travailler en mode test & learn

Comme l’indique son nom, le mode test & learn permet de tester différents scenarii afin d’obtenir plus d’informations sur votre marché et vos leads – réactions, préoccupations business, sensibilité et priorité du moment et de mettre en place l’argumentaire le plus adapté… Chez Phone Partners, nous privilégions cette méthode de travail avant d’arrêter une stratégie marketing, commerciale et digitale en phase avec vos objectifs commerciaux.

 C’est quoi le test & learn ?

Avec la solution annualisée My Lead Center, nous vous proposons de mettre en place un expert pendant une dizaine de jours à temps plein, entièrement dédié à votre entreprise. Ce commercial teste différents scenarii d’approche et vous apporte les retours qui vont nous permettre de définir ensemble l’argumentaire le plus adapté à vos prospects.

Nous partons également du principe qu’aucun prospect ne peut être perdu ; il suffit de trouver la bonne approche pour chacun d’entre eux… Cela ne pourrait être mis en place sans le mode test & learn !

 Test & learn : pour mieux connaître vos prospects

Avant d’entamer une relation commerciale physique avec un prospect et par conséquent le transformer en client, il y a tout un travail d’approche qui nécessite une connaissance fine de celui-ci. En effet, saviez-vous que  60 à 70 % des processus d’achat se réalise avant même de parler à un commercial ? La phase de prospection commerciale est donc primordiale. Vos données sont précieuses, et l’objectif de la prospection commerciale est de qualifier ces données et de donner ainsi plus de matière à vos commerciaux via une approche multicanal adaptée pour gérer le rendez-vous.

Le terme « action pilote » est pour nous un outil important… Dans notre manière de travailler, tout doit être testé pour être optimisé et atteindre l’objectif visé. Souvent nous faisons de belles découvertes sur les moyens d’aborder et de satisfaire le client. Le pilote est un appareil photo qui nous montre un instantané chaque jour et donc sur la durée du pilote, un état des lieux, et sur la durée, l’évolution des mentalités et des réflexions qui nous sommes faites.

Test & learn : pour adapter le message au bon moment

Selon notre expérience, le moment de la prise de contact est aussi primordial dans la décision du client. En effet, ce n’est peut-être pas « le bon moment » pour lui proposer vos services. Mais grâce à la personnalisation et à notre travail en mode test & learn, nous vous proposons de conserver ce prospect en mode couveuse (nursing) et de le relancer au bon moment, via le canal le plus adapté. Nous apprenons de chaque échange et qualifions vos données afin de pouvoir déployer votre scenario d’approche au bon moment.

Test & learn : retenir des apprentissages

Le test & learn permet de concevoir des argumentaires et scenarii relationnels adaptés à votre clientèle potentielle en termes de contenus, de ton et de moment de diffusion du message.

Notre objectif : déployer des campagnes de prospection et de fidélisation adaptées à votre produit mais aussi à vos clients. Nous sommes également friands des retours, que nous apprécions afin de pouvoir comprendre le marché au mieux. Retours que nous vous faisons également régulièrement, particulièrement à l’issue de cette phase de test & learn, qui va vous en apprendre énormément sur votre cible.

Plus qu’une simple prospection commerciale, la solution annualisée My Lead Center vous propose un travail détaillé afin de lancer des approches en mission pilote avec une stratégie multicanal.

Pas de surprise : l’abonnement est lissé sur l’année.

N’hésitez pas à nous contacter pour faire le point sur vos besoins

Articles de la même catégorie